Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Une comportementaliste répond à vos questions

Mardi 14 Août 2012 |
comprendre son chat comportementaliste chat

Un problème avec votre compagnon à 4 pattes pour lequel vous ne trouvez pas de solution ? Vous avez tout essayé, les guides chiens, chats ou rongeurs, vous avez demandé de l'aide aux autres membres Wamiz sur le forum, et vous êtes malgré tout dans l'impasse ?

Utilisez notre rubrique Questions/Réponses. Vous posez votre question et notre équipe de comportementalistes en sélectionnera quelques-unes chaque semaine pour y répondre. Des professionnels du secteur animalier sont enfin là pour vous donner un conseil personnalisé et gratuit !

Cette semaine, c'est Marie Hélène Bonnet, thérapeute comportementaliste du chat, qui répond aux questions de Boule de Poiles, Lupa, Elisabeth Leroy, Respectanimals, Vgout, Marieclod, Loveanimals :
 

Mon chaton de 17 jours bouge brusquement quand il dort, pourquoi ?
Ma minette lèche mon copain...Pourquoi ?
Comment nourrir un chaton qui n'est pas sevré ?
Comportement étrange de mon chat, qu'en pensez vous ?
Pourquoi ma chatte urine hors de sa caisse ?
Ma chatte sort ses griffes. Que faire ?
Comment fabriquer ses propres boîtes pour chat ?
 


Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat
www.comportement-chat.com

Crédits photo : DR

7 commentaire(s)

Bousouki a écrit:
il y a 4 ans
bonsoir! pas de réponse ?? on va aller chez le vétérinaire.
Bousouki a écrit:
il y a 4 ans
bonjour! depuis que nous sommes revenu de vacances ! mon chien( jack russel parson) à un comportement étrange, nous sommes allé en vacances ,il est venu avec nous comme toujours, il à dormi sur son cousin près de nous!! mais depuis notre retour , chaque soir! lorsque mon compagnon va se coucher,il commence à haleter, est éssoufler , il veux toujours sortir! on dirais qu'il est angoissé ! il pleure! si bien que parfois mon compagnon doit descendre. si moi, je vais me coucher la première ! il ne fait rien! il ne faisait pas ça avant!! il faut dire que il est très très gâté ! surtout par moi!! j'aime tellement mon chien que je fait tout pour qu'il soit le plus heureux possible! trop peux être. mais en fait! la journée il ne fait pas ça.c'est uniquement le soir! dès que mon compagnon va se coucher! ça commence!! merci de vos bons conseils.
Malabar a écrit:
il y a 4 ans
Mon chat de gouttière de 8kg grogne ... pourquoi ???!!
Sylvette a écrit:
il y a 4 ans
Bonjour, je souhaiterais avoir quelques conseils concernant mon chat et mon chien. Je possedais depuis peu un yorkshire tres gentil et ensuite j'ai adopte un matou que j'ai eu bebe. Ils se sont tous les deux tres bien entendus, ils jouaient et dormaient ensembles jusqu'au jour ou j'ai perdu mon yorkshire. quelques temps apres j'ai achete un autre yorkshire de 11 mois, mais rien ne se passe bien car le chat et le chien ne s'entendent pas du tout. mon chat refuse son nouveau compagnon, il observe beaucoup il y a quelques approches ils se reniflrent maisle chien se met a aboyer et le chat grogne. je ne sais que faire. Pouvez vous m'aider ?
Pepinette a écrit:
il y a 4 ans
Bonjour,

Notre chat, Cookie, est un mâle castré de 11 mois. Il a été privé de sa mère en étant bébé et a aujourd'hui quelques restes de ce manque affectif : il tête mes doigts de la main pendant de longues minutes plusieurs fois par jour, il lèche le nez et l'ensemble de mon visage...

C'est un chat d'appartement, qui a accès au balcon lorsqu'il fait beau et que nous sommes à la maison, nous jouons beaucoup avec lui et lui apportons toute notre attention et tout l'amour que nous pouvons lui offrir.

Mais, la nuit si nous laissons la porte de notre chambre ouverte, il viens nous déranger et nous empeche de dormir. J'accepte de le caliner durant mon sommeil mais il poursuit toujours cette séance par me mordre la tete pour jouer avec mes cheveux.
Donc nous fermons la porte de la chambre pour éviter ce problème mais il grate à la porte plusieurs fois par nuit et ne cesse pas tant que nous ne lui avons pas ouvert.

Ceci est très génant puisque cela empeche tout le monde de dormir... Nous avons essayé de l'ignorer mais ceci est réellement impossible!

Il finit bien souvent enfermé dans la salle de bain pour permettre à chacun de dormir afin d'être en forme le lendemain pour sa journée de travail, mais ceci n'est à mon avis pas une solution durable... Que faut-il faire pour régler ce problème durablement?

Merci d'avance pour vos réponses...
Liberté22 a écrit:
il y a 4 ans
DSL Mariange je ne peut pas t'aider met un sujet sur le forum.
Mariange a écrit:
il y a 4 ans
Rabat et Ramsa nos deux chats mâles, se disputent chaque jours et se blessent parfois. Nous les avons eu bébés et ils doemaient, mangeaient et se faisaient leur toilette mutuellement. Nous les avons fait castré il y a quelques mois, ils sortent moins mais se bagarrent toujours autant. L'un a l'air d'avoir plus peur et se sauve dehors. Ils sont en liberté entre la maison et l'extérieur. Pourquoi ces bagarres et comment les éviter. Ils sont nés le 13 mars 2011.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)