Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Le surpoids du chat et du chien : un expert répond à toutes vos questions

Vendredi 15 Novembre 2013 |
chien en surpoids

Le surpoids et l'obésité touchent de plus en plus de  chiens et de chats en France, comme dans le reste du monde. Aujourd'hui, on estime que 34% des chiens ont un problème de poids, et 5% seraient obèses. Un véritable fléau, qui peut avoir des conséquences néfastes sur la santé de nos compagnons à 4 pattes.

> Je pose mes questions ici

Le surpoids, et ses conséquences

Diabète sucré, problèmes articulaires et osseux, calculs urinaires, maladies génitales, tumeurs, altération des capacités respiratoires : un animal en surpoids voit sa qualité de vie considérablement dégradée. Il devient de moins en moins actif, et entre dans un cercle vicieux.

Mais comment éviter de faire grossir son animal ? Comment savoir si son chat  ou son chien est trop gros, et comment le faire maigrir si c'est le cas ? Il est heureusement tout à fait possible de lutter contre le surpoids, en bannissant gourmandises et restes de repas humains notamment, et en faisant bouger son compagnon.

> Posez toutes vos questions ici

Posez toutes vos questions à un expert

Vous vous demandez si votre animal a un problème de poids ? Vous en savez pas comment vous y prendre pour le faire maigrir ? Vous souhaitez savoir quelle alimentation choisir ?

Le lundi 18 novembre, à partir de 19h, un spécialiste répondra en direct à toutes vos questions lors d'un chat dédié au surpoids et à l'obésité des chiens et des chats.

N'hésitez pas à poser dès maintenant vos questions à Dominique Lebrun, expert en nutrition travaillant depuis 20 ans auprès de Royal Canin, en cliquant ici.

> Je pose mes questions ici

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)