Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

L'alimentation du chat : gare à l'anthropomorphisme !

Mardi 19 Août 2014 |
chat mangeant dans une assiette

Parce que le chat n’est pas un être humain, son régime alimentaire est bien différent de celui de ses maîtres. En tant que carnivore, il a des besoins qui lui sont propres et qui sont très éloignés des repas de ses maîtres. Nos habitudes alimentaires sont en effet loin de convenir à un chat.

Pire encore, certains mets que nous apprécions tout particulièrement et que nous avons l’habitude de consommer peuvent être mortellement dangereux pour les chats. Même en petites quantités, certains aliments sont très mal digérés par les félins, c’est pourquoi il est fortement recommandé de ne donner à nos chats les restes de nos repas.

Découvrez donc ces aliments de notre quotidien dont il faut se méfier avec votre matou de compagnie.

Les aliments dangereux pour le chat

Les fruits à pépins et à noyaux
Pommes, poires, raisins, cerises… Tous ces fruits qui nous régalent et qui sont recommandés pour notre propre santé, ne doivent jamais être consommés par les chats. En effet, ils contiennent du glucoside cyanogénique, véritable poison pour nos compagnons.

Les oignons
Les oignons agrémentent souvent nos plats, dont ils rehaussent le goût. Pour les chats en revanche, les oignons sont à bannir car ils leur sont toxiques. Lorsqu’un chat mange de l’oignon, même en petite quantité, il peut alors être victime de vomissements, de tachycardie et d’anémie.

L’avocat
Contenant de la persine, une substance toxique pour les animaux, l’avocat peut gravement endommager le cœur et les poumons de votre chat.

Les noix
Riches en phosphore, les noix sont particulièrement mal digérées par les chats et peuvent occasionner des douleurs et des problèmes de santés parfois très graves chez nos félins.

Les pommes de terre, les choux et les navets
Tout comme les noix, ces aliments sont très mal digérés par nos carnivores domestiques. En effet, ils fermentent dans l’estomac de l’animal, engendrant des gaz et des diarrhées.

Le thon en boîte
On peut souvent être tenté d’offrir une petite gâterie à base de poisson à son chat. Attention toutefois à ne pas abuser du thon en boîte, extrêmement salé, qui peut provoquer chez votre compagnon de graves problèmes rénaux.

Le chocolat
Terriblement bon, et pourtant tout aussi mortel pour le chat, le chocolat ne doit en aucun cas être donné à nos animaux de compagnie. En effet, il contient de la théobromine, un élément qui endommage le système nerveux et le cœur des chats.

Respecter son régime alimentaire

Pour ne pas risquer la santé de sa boule de poils, il est donc hautement recommandé de lui offrir une alimentation adaptée. Les croquettes pour chats sont soigneusement conçues pour offrir à chaque repas une ration équilibrée et nourrissante à votre félin. Et parce que tous les chats sont différents, certaines marques comme Friskies proposent une grande variété de croquettes pour satisfaire les plus gourmands.

 

Profitez d’un bon de réduction exceptionnel valable sur l’ensemble de la gamme Friskies 2kg, des croquettes adaptées au mode de vie de votre félin.

 

> Je profite de l'offre

 

 

 

Publi-communiqué

1 commentaire(s)

Laulau26 a écrit:
il y a 2 ans
Bonjour,
Moi j'ai perdu mes chats suite à une alimentation "croquettes supermarché" oui oui -
Tous sont passés plus que très souvent chez le véto et depuis que je donne à mes poilus (chien et chats) des croquettes de qualité et bien je peux vous assurer que cela fait des mois et des mois que le véto ne nous voit plus-
Je souhaite également faire un commentaire sur royal canin car j'ai envoyé un mail sur leur site et j'avais posé également ici (mais il a été très vite enlevé ce que je trouve pas cool du tout )
JE SUIS SCANDALISEE PAR CETTE MARQUE qui pour se faire encore plus de ronds SPONSORISE LES COMBATS D'ANIMAUX A L'ETRANGER - J'ai également contacté 30 millions d'amis - C'est une véritable HONTE -
Je suis désolée mais je ne veux pas donner un rond à cette marque
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)