Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Comment offrir une alimentation équilibrée à son chaton

chatons en train de manger

La première année de vie d’un chaton est cruciale : c’est durant cette période qu’il se construit, passant du statut d’adorable boule de poils à celui d’élégant félin de salon.

Dans un premier temps, le chaton devra impérativement se nourrir du lait maternel, jusqu’à son sevrage. C’est d’ailleurs instinctivement la première chose qu’il fait une fois arrivé au monde. C’est également pour cela que séparer un chaton de sa mère avant le sevrage complet comporte des risques pour l’équilibre du petit.

Mais une fois les 8 premières semaines de sa vie écoulées, le chaton est prêt à avoir de vrais repas. Il est alors essentiel de lui apporter tous les éléments nutritionnels dont il a besoin en choisissant une marque de croquettes adaptée. C'est pour cela qu'il existe des variétés de croquettes spécialement conçues pour chatons telles que la recette Friskies® Junior.

Un bon départ dans la vie

L’alimentation des jeunes chats est très différente de celle des adultes. En effet, bien que de petite taille, ils ont d’énormes besoins énergétiques ! Il n’y a qu’à les voir s’élancer à la conquête du monde qui les entoure pour le comprendre. Mais comme leur estomac n’est pas si grand que ça, chaque portion de nourriture doit remplir ces importants besoins énergétiques.

De plus, il est indispensable d’apporter à un chaton une alimentation de qualité. Protéines, lipides, glucides, vitamines et minéraux sont autant de nutriments dont dépendent la croissance et la santé de ces adorables boules de poils. On ne les trouve pas toujours en quantité suffisante dans la nourriture pour adultes, c’est pourquoi il est recommandé de se tourner vers les gammes de croquettes spécialement conçues pour chatons.

Il est bon de noter, par ailleurs, que la nourriture pour chatons convient également aux femelles gestantes ou allaitantes. Ces dernières ont en effet des besoins similaires, et pourront ainsi transmettre tous les nutriments aux bébés.

 

Profitez dès aujourd'hui d'un bon de réduction exceptionnel pour découvrir la gamme Friskies Junior, des croquettes contenant tous les nutriments essentiels à la croissance du jeune chat.

 

> Je profite de l'offre

 

 

Publi-communiqué

Crédits photo : © Mara Zemgaliete - Fotolia.com

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)