Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Chat obèse : 100 jours pour maigrir

chat obèse

Quand le britannique Bill Duncan a apporté Socrates, son chat de 5 ans chez le vétérinaire, il ne s’attendait pas à cette surprise. Après pesée, il s’avère que Socrates pèse 10 kilos soit plus de 2 fois le poids idéal pour un chat de cet âge.

Bill Duncan avait amené son chat chez le vétérinaire parce qu’il le trouvait moins vif qu’avant… mais n’avait pas remarqué que cela provenait de sa prise de poids. Il préfère dire que Socrates a beaucoup de poils !

Alors Socrates le chat « hors-norme » a été choisi par la PDSA (un organisme britannique qui offre des soins vétérinaires à des gens qui ont peu de moyens) pour participer à un concours d’un genre particulier : le Pet Fit Club (ou Club des animaux minces en français).

9 chats et chiens XXL ont été sélectionnés pour participer à ce concours qui les met au défi de perdre une certaine quantité de poids en 100 jours. Les 9 candidats ont un objectif précis avec un régime strict à suivre. Socrates, lui, doit perdre la moitié de son poids ! Depuis que le programme a commencé, quand il a fini sa gamelle, il regarde son maître et semble dire : « Où est le reste ? ».

Pour ceux qui sont dans la même situation que le maître de Socrates, voila quelques astuces pour calmer l’appétit vorace du chat en surpoids :
- Diminuez progressivement sa ration quotidienne
- Ne cédez pas aux miaulements et pleurs pour avoir du rabe (c’est important)
- Ne lui donnez rien en dehors de ses repas, surtout pas de restes

Pour en savoir plus sur l’obésité du chat
Pour en savoir plus pour nourrir son chat

Crédits photo : critterconsulting.com

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)