Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Au secours, j’ai perdu mon chat !

chat fugueur

Malheur, vous avez encore perdu votre chat ! Il faut dire que c’est un chat fugueur qui a tendance à se faufiler entre vos jambes dès que vous ouvrez la porte… L’appel de la nature est le plus fort.

Que faire quand le chat se sauve ?
Premièrement, il ne faut pas lui courir après ! Il partira de plus belle et ne reviendra que quand bon lui semble (la plupart du temps parce qu’il a faim).

Il faut en revanche laisser la porte ouverte et tourner en rond autour de lui pour l’inciter à rentrer à la maison, comme le fait un berger avec son troupeau.

Comment retrouver son chat ?
Pensez comme un chat. Souvent, ils longent les murs ou les barrières pour ne pas être à découvert, et quand ils paniquent, les chats courrent jusqu’à ce qu’ils trouvent un endroit pour se cacher.

Cherchez autour de la maison. Dans la plupart des cas, les chats ne s’éloignent pas de leur territoire, donc ils restent dans les environs de la maison.

Regardez derrière les choses, dessous. Des cachettes évidentes pour un chat ne le sont pas forcément pour nous : derrière un buisson, un pot de fleur, sous une pile de bois… il sont très imaginatifs.

Utilisez une lampe torche. Même en plein jour ! N’oubliez pas que le pelage du chat lui sert de camouflage. En plus, la lumière va se refléter dans ses yeux et vous aurez plus de chances de le repérer.

Une fois retrouvé, ne vous jetez pas sur lui mais asseyez-vous et parlez-lui. Le but est de le faire venir à vous, pas l’inverse… et la patience est de rigueur. Il est possible que vous attendiez plusieurs dizaines de minutes avant qu’il ne daigne accepter votre présence.

Et le plus important : ne baissez pas les bras ! Il arrive parfois que le chat soit retrouvé plusieurs semaines ou même plusieurs mois après sa disparition… et au fait, quelqu’un a retrouvé celui de la Mère Michel ?

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)