Le site des animaux de compagnie

Arnaque : "donne chat contre bons soins"

Autre(s) nom(s)Persan Chinchilla
GroupeChats à poil long
  • Envoyer
  • Imprimer
  • Commentaire
Règles du forum

Arnaque : "donne chat contre bons soins"

Posté par Shadow6230 il y a 364 jours | Catégorie : Choisir son chat | Race : Chinchilla
Bonjour a toutes .. étant en congés ^^ ..j'ai un peu de temps alors je voulais vous raconter une petite histoire qui m'est arrivé il n'y a pas trés longtemps.. comme certaines le savent.. j'ai perdu mon pauvre "le chat" il y a presque un mois et.. ayant decidé de reprendre un chaton je visite donc plusieurs sites ou je peux lire des annonces de dons de chat... je retombe sur une petite annonce ou une dame donne contre bon soin un chaton chinchilla angora..^^ je lui envoi donc un msg pour lui demander des details et a ma grande surprise elle m'envoie une photo de son trééééés joli chaton.. trop joli d'ailleurs.. magnifique petite boule de poil beige avec de jolies petites oreilles aux pointes marron.. grands yeux bleus.. tellement belle qu'au debut j'ai pensé a une peluche..!!! donc cette dame me dit qu'elle doit se séparer de sa petite chatte car son mari étant muté ..ils doivent partir rapidement .. je lui demande ou elle habite et comment elle compte remettre son animal.. sa reponse ne tarde pas a arriver ( dans le quart d'heure qui suit ma rep. ) elle me dit habiter a Bordeaux et me dit que la distance n'est pas un probléme ..si je suis interessée...je lui demande donc comment elle compte faire ( 3eme mail !!..) elle me dit que son mari est en train de se renseigner pour l'envoyer en taxi pour animaux ..que ca ne coute pas trés cher et que ça serait les seuls frais a ma charge..!! lol j'avais flairé l'arnaque depuis deja un moment .. donc je lui envoi ( un dernier !!! ) message en lui disant que c'est peut être pas necessaire.. mon mari fonctionnaire de police ayant un collégue qui reside dans la region de Bordeaux ( ROOOOOOOOOOOOO mensonge !!!!!!!!! ...) et qui pourrait prendre en charge l'animal.. il suffit de me donner son adresse... inutile de vous dire que je n'ai jamais eu de reponse a mon dernier msg.. ;D
> Besoin des conseils d’un expert félin pour choisir votre chat ?
Posté par Friscolove il y a 364 jours
Ahahahah !! Tan mieu pour elle !
  • 1 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par un ancien utilisateur il y a 364 jours
C'est pas croyable.....j'hallucine!
  • 1 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Melly il y a 364 jours
Mdr XD
  • 1 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Julie58 il y a 364 jours
  • 0 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Dellys il y a 364 jours
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Bref, personnellement je flaire très bien les arnaques.
Quand je vois un chaton de race qui coûte habituellement environ 800 euros et qu'il est proposé à 300 euros je SAIS qu'il y a une arnaque et comme toi Shadow je prends un malin plaisir à répondre et à mener en bateau cette personne.
Bon, je t'avoue que je te piquerais bien ton "mon mari fonctionnaire de police qui a un collègue qui réside aux environs de ...." hi hi hi hi hi
  • 1 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Marjo38 il y a 364 jours
mdrrrrr ca la calmé ca XP
  • 1 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Mure 69 il y a 364 jours
Hallucinant, comme quoi il faut vraiment faire attention à tout :'
  • 1 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Candymarie il y a 364 jours
C'est courant ce genre d'arnaque - J'en ai vu une il n'y a pas longtemps j'ai fait celle qui était interessée fallait verser un acompte pour la réservation, après pour les vaccins là virement en Afrique - Je renvoie un mail mais le gars a changé de boîte -
J'avais une adresse ou le signaler -
Une dame dans la Sarthe pour un chien c'est fait avoir -
  • 2 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Posté par Candymarie il y a 364 jours
Ce fait divers est relaté par le site lamainelibre.fr et témoigne de la crédulité ou encore, peut-on dire ainsi, de la confiance aveugle dont font preuve certains internautes souhaitant acquérir leur chien ou leur chat par petites annonces sur le Net. Voici tel que relatée par le site une mésaventure de plus qui doit appeler à la prudence... et à un certain bon sens !

Les policiers du Mans ont reçu la plainte d’une internaute qui a tardé à flairer l’arnaque.

En juin [2010], cette internaute est tombée sur une annonce du « bon coin » (leboncoin.fr) : une personne donnait ses deux yorkshires pour cause de déménagement vers le Bénin. Rapidement, la soi-disant propriétaire des chiens a demandé un règlement par mandat Western Union de 113 € pour les frais de transport.

Puis, justifiant de l’achat de la cage, de la vaccination et d’autres frais, l’arnaqueuse s’est fait envoyer huit mandats, pour une valeur de 876 €. Sentant que le filon était bon, la vendeuse a demandé à la Sarthoise d’autres règlements, pour l’accompagnateur des chiens, l’hôtel, les douanes… En tout, 31 mandats ont été réglés, pour 5 994 €.

• 1 vote(s)
  • Voter !
  • Signaler un abus
Pour répondre à ce sujet, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz

Photos du Chinchilla

Visiblement vous n'avez pas Flash d'installé. Cliquez ici pour le télécharger.

Eleveurs et Clubs

Le forum des animaux

• Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :