quelle est la meilleure race pour un petit appartement
|
J'habite seule un très petit appartement sous les combles. Pas de terrasse, seul accès vers les toits pour une ballade (pour le chat biensûr).
Quelle est la la race la plus appropriée pour ce genre de surface et pour un chat qui sera seul toute la journée, sauf les week-end.
Quelle est la la race la plus appropriée pour ce genre de surface et pour un chat qui sera seul toute la journée, sauf les week-end.
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
> Besoin des conseils d’un expert félin pour choisir votre chat ?
Posté par Dellys il y a 126 jours
Je te déconseille très très fortement de laisser sortir ton futur chat sur les toits à moins que cela ne te gène pas de ramasser très rapidement un chat mort ....
Peux-tu dire la surface de ton appartement ?
As-tu déjà eu des chats ?
Personnellement je suis contre les chats seuls, car contrairement à ce que "beaucoup" pensent, un chat seul s'ennuie.
Pour moi, à part certaines races, style Bengal, il n'y a pas vraiment de races qui ne peux rester en appartement.
Pour moi, tous les chats, qu'ils soient de race ou de gouttière peuvent vivre en appartement à partir du moment ou ils n'ont jamais connu la vie en extérieur.
Peux-tu dire la surface de ton appartement ?
As-tu déjà eu des chats ?
Personnellement je suis contre les chats seuls, car contrairement à ce que "beaucoup" pensent, un chat seul s'ennuie.
Pour moi, à part certaines races, style Bengal, il n'y a pas vraiment de races qui ne peux rester en appartement.
Pour moi, tous les chats, qu'ils soient de race ou de gouttière peuvent vivre en appartement à partir du moment ou ils n'ont jamais connu la vie en extérieur.
- 2 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Isabella73 il y a 126 jours
un chat habitue tout petit a un appartement sans sortir ne sera pas malheureux moi mon premier chat ne pouvais sortir ( hlm) et il était heureux quand meme car caresses jeux et amour c'est ce qu'il te demande en plus de sa gamelle de croquettes et de l'eau fraiche et propre ....
- 1 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Sevv il y a 126 jours
Je suis d'accord avec Dellys Bengal, Abyssin ou le Somali tournent vite en rond dans un appartement et ne vivent que pour une chose : tenter de sortir ! Je dirais en plus les chats dit "géants" tels que le Main Coon, le chat des forêts norvégiennes (ou Skogkatt) et le Sibérien ne sont pas adapté pour les petites appartement, ils ont besoin d'un grand espace de vie. Ils aiment le grand air, car ils ne craignent pas le froid. Un appartement composé de deux ou trois pièces est très insuffisant pour ces chats, sauf s'il donne sur un jardin ou une grande terrasse protégée.
Par contre certaines races sont connues pour aimer le confort douillet d'un appartement : les placides Persans et Ragdoll et les races frileuses comme le Siamois, le Devon Rex, le Cornish Rex et, bien sûr, le Sphinx ou chat nu !
Après en effet comme le dis Dellys un chat de race ou un chat de gouttière peuvent très bien s'épanouir dans un appartement s'il s'est développé dans un endroit clos, petit, comme cela est le cas la plupart du temps dans les élevages.
Par contre certaines races sont connues pour aimer le confort douillet d'un appartement : les placides Persans et Ragdoll et les races frileuses comme le Siamois, le Devon Rex, le Cornish Rex et, bien sûr, le Sphinx ou chat nu !
Après en effet comme le dis Dellys un chat de race ou un chat de gouttière peuvent très bien s'épanouir dans un appartement s'il s'est développé dans un endroit clos, petit, comme cela est le cas la plupart du temps dans les élevages.
- 2 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
moi j'ai un Chartreux dans un appartement il ne sort pas je travail également quand je rentre il est content il me fait la fête, plein de papouille.. Tu as l’embarras du choix :)
- 1 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Lareveuz il y a 126 jours
IL y a beaucoup de chats qui arrivent à s'habituer en appartement. Et un conseil va voir les associations et refuges, c'est pleins de chats qui souhaite trouver une famille. Tu trouvera bien ton bonheur la bas, les chats sont habitués à rester enfermés, alors pour eux un appartement c'est le bonheur ^^.
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Dellys il y a 126 jours
Tout dépend Sevv ce qu'on appelle "petits appartements", s'il s'agit de 25 m2 je suis d'accord mais s'il s'agit de 35/40 m2, aucun problème pour un Abyssin, Somali, Maine Coon et Norvégien et Sibérien.
Le principal étant qu'ils aient un arbre à chats, des jouets, de l'attention, des caresses et de la présence.
Ils n'ont pas "besoin" d'un grand espace.
J'ai notamment eu une Norvégienne et en ai une également actuellement et je peux t'assurer qu'il n'y a aucun problème.
Je suis actuellement dans un 65m2 (avec loggia sécurisée) et tout va bien mais je sais
que si j'étais restée dans mon 39 m2 mes Norvégiennes auraient été aussi heureuses.
D'ailleurs ce qui m'énerve c'est que cette idée de sorties impératives pour ces chats est souvent invoquée dans certains magazines et c'est faux, totalement faux.
Par contre, vrai que certaines races sont plus calmes, telles Persans, Exotics shorthair, British.
Le principal étant qu'ils aient un arbre à chats, des jouets, de l'attention, des caresses et de la présence.
Ils n'ont pas "besoin" d'un grand espace.
J'ai notamment eu une Norvégienne et en ai une également actuellement et je peux t'assurer qu'il n'y a aucun problème.
Je suis actuellement dans un 65m2 (avec loggia sécurisée) et tout va bien mais je sais
que si j'étais restée dans mon 39 m2 mes Norvégiennes auraient été aussi heureuses.
D'ailleurs ce qui m'énerve c'est que cette idée de sorties impératives pour ces chats est souvent invoquée dans certains magazines et c'est faux, totalement faux.
Par contre, vrai que certaines races sont plus calmes, telles Persans, Exotics shorthair, British.
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
oui après dans son post elle dit un petit appartement genre si c un studio ou 2 pièces ça sera dur pour ce genre de chat non ?
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
J'adore les Norvégien aussi ses chats sont majestueux vraiment très beau tu as de la chance Dellys
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Célineo il y a 126 jours
J'ai eut Éclair (Norvégien) dans un studio, mais tout dépends de l'espace 3D. Au final, il y avait une mezzanine, avec un promontoire où il faisait la sieste, plusieurs cachettes et un certains nombres d'équipements. Maintenant, on a changé d'appartement et on est dans bien plus grand mais je ne le trouve pas davantage épanoui.
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Photos du Chartreux
Visiblement vous n'avez pas Flash d'installé. Cliquez ici pour le télécharger.
Eleveurs et Clubs
Vous allez aimer
Membres
Le forum des animaux
-
mon loulou boite !!!! Bonjour a tous,mon loulou a fait tomber ... -
Sortir son chat Bonjour les Wamiz!!Je voulais juste avoir un ... -
Chaton malade Bonjour à tous, Voici Harley, mon pti ... -
le prix d'un chatons chartreux ! Bonjour/Bonsoir,Je voudrais savoir combien en moyenne un ... -
Cables électriques Salut à tous, Je voulais avoir votre ...

Macha
Mia
Fidji