problème selles chartreux

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je tente. Je suis l heureuse propriétaire de 3 chattes dont Sekhmet, chartreuse de son état qui a 3 ans et qui est stérilisée comme les deux autres. Elle présente des signes de selles molles permanentes ! Partout où elle s assoit j ai la trace de son passage. Je l ai amene 4 fois au veto, passé écho etc et il semble qu'il soit sensible mais à quoi ? La le problème est vaste. Traitement etc et rebelotte. Du à l alimentation apparement. Elle est de plus gonflée ! Avant la stérilisation (début juin) elle avait déjà ce souci et elles étaient au purina one poulet. J ai donc pris les purina one chat stérilisé et aucun changement si ce n est pire. Les deux autres (siamoise et européene) aucun souci et stérilisation en même temps. Aucune ne sort en extérieur. Avez vous déjà rencontré ce souci ? Auriez vous une marque de croquettes à me conseiller ? (Essai ultima : pire ! Friskies (j ai tenté) : l horreur, le tout sur 2 ans pas toutes les semaines) el le n a pas de boîtes ni sachet no reste de table etc elle est très difficile. Elles sont aussi toutes vermifugé et traité anti puce.

HELP !

19 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils asiamoon et sevv. J'ai recherché sur le net un homéopathe dans la région lilloise mais sans succès. J'aurais bien tenté cela en parallèle des croquettes hypoallergeniques. Le veto m'a dit qu'il faillait attendre 3 à 6 semaines pour voir des résultats en ce qui concerne les croquettes hypoallergeniques, je serais bien tenté pour essayer les croquettes que tu me conseilles sevv mais j'ai peur de devoir attendre encore 3 a 6 semaines et que cela reste sans résultats et de voir son état se détériorer. Je partage ton avis sur les croquettes de qualité, (j'ai d'ailleurs choisi les nutrivet en te lisant) mais si ça s'arrange pas la colloscopie aura été retardé et l'espoir que son état s'améliore encore repoussé. J'avoue que je suis un peu perdu. De plus, ces derniers temps, elle a déjà bcp change de croquettes et je crains que ça ne l'aide pas bcp. Tu as trouve une solution jinkoumi?

Utilisateur anonyme

pour nous les selles sont devenu normal mais as tu pensé à faire une analyse des selles? Car cela peut aider le vétérinaire pour déterminer la cause de ces selles anormales. le mieux serait de prendre le type de croquettes dans un premier temps avec une transition sur une durée de 10 j en tenant compte d'une augmentation 90g et 20g nouvelle croquette . plus tu avance tu diminue les anciennes croquettes et augmente les nouvelles jusqu'à obtenir 100 % de nouvelle croquette. base 100 g AC et 10 g NC premier jour

tant qu'elle mange et maintient son poids, cela vaut peut être le coup d'attendre pour aslane

des fois il faut attendre les effets pour voir une amélioration

Utilisateur anonyme

aslane

j'ai trouvé un lien qui peut être pourra te mettre sur une piste

ses selles sont molles voire parfois liquides et glaireuses

Signes/symptômes associés à la diarrhée liquide

-selles liquides, mucus, sang dans les selles

-fièvre, ballonnements

-vomissements, nausée, douleurs dans l'abdomen

-perte rapide de poids

-allées/venues fréquentes aux toilettes.

causes

Causes de la diarrhée liquide

Il y a différents facteurs qui entrent en jeu, comme par exemple:

-La maladie cœliaque

Cette maladie est caractérisée par une malabsorption du gluten par l'organisme.

Le gluten est une protéine qui se trouve dans les aliments tels que le pain, les pâtes, le blé, le seigle...

Les symptômes de la maladie cœliaque peuvent être la diarrhée liquide, les douleurs à l'estomac, les ballonnements...La maladie peut aussi conduire à des crampes musculaires, des aphtes, des problèmes d'estomac et des picotements dans les pieds et les jambes. D'autres symptômes de cette maladie comprennent la dépression, l'irritabilité, l'anémie, des douleurs articulaires et une éruption cutanée.

Malheureusement, la cause exacte de la maladie cœliaque n'est pas connue. Traiter la maladie cœliaque consiste à éviter les aliments contenant du gluten, ce qui diminuera l'inflammation qui se produit dans les intestins.

-La maladie de Crohn

La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique intestinale (comme la colite ulcéreuse) associée à des symptômes tels que la diarrhée liquide, les crampes et douleurs à l'estomac. Parfois, la maladie de Crohn peut également entraîner des selles sanglantes, des ulcères, une diminution de l'appétit, de la fièvre et un retard de croissance chez les enfants.

Malheureusement, la cause de la maladie de Crohn n'est pas connue.

-D'autres raisons médicales peuvent en être responsables comme:

Le choléra, le côlon irritable, les maladies inflammatoires chroniques intestinales, le diabète, certaines formes de cancer...

D'autres causes peuvent en être responsables comme le fait d'avoir trop de fibres dans l'alimentation, l'abus de laxatifs, l'intolérance au lactose, pour certaines personnes le fructose, les allergies alimentaires, le marathon, les édulcorants artificiels, la radiothérapie...

Si les causes de la diarrhée liquide sont d'origine alimentaire, il est impératif de rester à l'écart des aliments qui sont à l'origine du problème

c'est pour nous les hommes mais pour les chats c'est similaire voir le site que je t'ai indiqué

Utilisateur anonyme

un site qui t'aidera plus

lidicel.free.fr

Utilisateur anonyme

Merci chabby. Je vais consulter ce site. L'analyse des selles a été faite avec un résultat négatif. D'autres analyses ont été effectuées pour rechercher d'autres virus ou bactéries, négatives également. Les problèmes de maladie de crohn ou intolérances pourront être déterminés grâce a la colloscopie, je pense et j'espère.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Même problème que l'un de mes chats. Essayez de lui donner "sensible 33 " de royal canin.

Pour mon animal tout est rentré dans l'ordre à ce jour...😉

Utilisateur anonyme

Voici les commentaire d'une internaute qui m'a fait changer la marque de mes croquettes.

Voir ci-dessous ses commentaires :

Excellent produit

"J'utilise ce type de croquette pour mes chats de race persan et norvégien depuis plus d'un an. Aucun soucis pour mes persans qui sont réputé pour avoir des troubles digestives et rénaux. Une de mes femelles norvégienne est très sensible et avait des selles très molle à liquide sous d'autre croquette dite "sensible". Avec royal canin je n'ai plus de soucis. Tout mon petit monde les apprécie rien ne traine.

Utilisateur anonyme

Nous avons changé de croquette et nous n avons les tâches d excréments qu'elle laissait partout à chaque "pause". Les selles ne sont pas encore moulées mais on va y arriver. Comme dit sur mon post j avais évidemment commencé par consulter les veto avant de poster ici... c est logique ! Merci à tous nous continuons les tests de croquettes plutôt orienté sue celle au canard beaucoup plus digeste

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

En ce qui concerne l'intolérance au gluten il faut absolument interdire toute source de gluten (présent notamment dans les céréales type S A B O (seigle, avoine , blé, orge) et tous leurs dérivés bien sur.