Pedigree de mon chat

Bonjour,
je me posais une question.. puis-je acheter un pedigree pour Griffon maintenant ? Biensûr je sais qu'il faut des preuves de sa provenance (justificatif des titres des deux géniteurs, copie de la carte d'identification & copie des pedigree des deux parents) j'ai déjà 2 documents (carte d'identité & copie pedigree des parents)
mais je trouve mon chartreux tellement beau que ça me chagrine de ne pas l'avoir eu avec le pedigree :x
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
> Votre chat a un problème ? Besoin des conseils d’un vétérinaire ?
Nos vétérinaires et experts répondent à toutes vos questions.
Nos vétérinaires et experts répondent à toutes vos questions.
Posté par J'aimeleschiens37 il y a 156 jours
Tu saisavec ou sans pedigree c'est le meme =)
Mais si tu veux lui faire faire des expos achete le =)
Mais si tu veux lui faire faire des expos achete le =)
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Sevv il y a 156 jours
je le sais bien :) je ne vais pas plus l'aimer parce qu'il a le pedigree..
c'est juste un petit plus au niveau de la reconnaissance de sa race ce ne sera plus un type chartreux mais un vrai de vrai.
Puis oui les expo pourquoi pas. Après p-e que je rêve et qu'il y a un soucis avec son standard.
c'est juste un petit plus au niveau de la reconnaissance de sa race ce ne sera plus un type chartreux mais un vrai de vrai.
Puis oui les expo pourquoi pas. Après p-e que je rêve et qu'il y a un soucis avec son standard.
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
donc on peux l'acheter bien après sa naissance ? ou ? a qui il faut s'adresser ?
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Dellys il y a 156 jours
Ben pourquoi ne pas avoir acheté dès le départ un vrai Chartreux donc avec pedigree ?
Si l'éleveur n'a pas fait de déclaration de saillie/naissance, à mon avis il ne sera pas possible que ton chat ait un pedigree.
Si l'éleveur n'a pas fait de déclaration de saillie/naissance, à mon avis il ne sera pas possible que ton chat ait un pedigree.
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Je sais bien Dellys mais tous les chatons loof étaient vendu et je suis tombé amoureuse de la bouille de mon chat quand il m'a envoyé les photos de la nouvelle portée je ne voulais que lui, donc sans pedigree mais avec parents loof. Puis comme le dis "J'aimeleschiens37" pedigree ou pas on s'en fou c'est le même animal.
Mais bon les expo ça a l'air sympa faut voir déjà si il respecte le standard. Mais je crois que tu as raison je viens de trouver ce site : http://www.afas-siamois.com/reglement_pedigree.htm
Mais bon les expo ça a l'air sympa faut voir déjà si il respecte le standard. Mais je crois que tu as raison je viens de trouver ce site : http://www.afas-siamois.com/reglement_pedigree.htm
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Tigron il y a 156 jours
Griffon peut toujours faire des expos félines dans la catégorie "chats de maisons" si tu veux Sevv car il n'y a pas de délais pour demander un certificat d'enregistrement de chat de maison au LOOF (il suffit que le chat ait 10 mois, soit stérilisé, identifié et que ces vaccins soient à jour).
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Dellys il y a 155 jours
Tigron, si je ne me trompe pas, aux dernières nouvelles il n'y a plus besoin de certificat d'enregistrement au LOOF pour les chats de maison.
(ben oui, c'était vraiment ridicule cet enregistrement).
Par contre, je confirme, il faut que le chat ait 10 mois, stérilisé, vacciné et identifié.
(ben oui, c'était vraiment ridicule cet enregistrement).
Par contre, je confirme, il faut que le chat ait 10 mois, stérilisé, vacciné et identifié.
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Tigron il y a 155 jours
Ah bon Dellys, j'ai pourtant demandé un certificat d'enregistrement pour Caramel, il est vrai qu'on ne me le demande jamais (comme le pedigree de Danaïs d'ailleurs) mais je mentionne toujours son numéro quand je l'inscrit en exposition et ce numéro figure sur le catalogue comme sur les feuilles de jugement.
En tout cas il est certain qu'un certificat d'enregistrement n'est pas nécessaire pour la première expo à laquelle participe le chat.
Si j'y pense, je poserai la question à mon club ou à un juge pour en avoir le coeur net.
En tout cas il est certain qu'un certificat d'enregistrement n'est pas nécessaire pour la première expo à laquelle participe le chat.
Si j'y pense, je poserai la question à mon club ou à un juge pour en avoir le coeur net.
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Photos du Chartreux
Visiblement vous n'avez pas Flash d'installé. Cliquez ici pour le télécharger.
Eleveurs et Clubs
Vous allez aimer
Membres
Le forum des animaux
-
mon loulou boite !!!! Bonjour a tous,mon loulou a fait tomber ... -
Sortir son chat Bonjour les Wamiz!!Je voulais juste avoir un ... -
Chaton malade Bonjour à tous, Voici Harley, mon pti ... -
le prix d'un chatons chartreux ! Bonjour/Bonsoir,Je voudrais savoir combien en moyenne un ... -
Cables électriques Salut à tous, Je voulais avoir votre ...

Macha
Mia
Fidji