mon chaton renverse ça gamelle
|
Mon chaton n'arrete pas de renverser ça gamelle d'eau elle le fai exeprè que faire pour qu'elle arrete ça merci d'avance pour vos conseils
- 3 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
> Votre chat a un problème ? Besoin des conseils d’un vétérinaire ?
Nos vétérinaires et experts répondent à toutes vos questions.
Nos vétérinaires et experts répondent à toutes vos questions.
Posté par Jennichou il y a 944 jours
Coucou !
Je pense qu'il faut que tu le grondes fort quand il fait ça et que tu la ramasses en même temps pour bien montrer que ce qu'il fait n'est pas bien. Au pire prends le par la peau du coup pour qu'il comprenne c'est comme cela qu'il faut punir les chats.
Je pense qu'il faut que tu le grondes fort quand il fait ça et que tu la ramasses en même temps pour bien montrer que ce qu'il fait n'est pas bien. Au pire prends le par la peau du coup pour qu'il comprenne c'est comme cela qu'il faut punir les chats.
- 4 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par un ancien utilisateur il y a 944 jours
La prise par le cou : je recommande. Mais les chats aiment bcp l'eau, contrairement aux idées reçues. La mienne a déjà fait des plongeons répétés dans la baignoire ! En 2003 (Canicule) je l'avais habituée à prendre une douche tous les jours : elle adorait !! Ca va rentrer dans l'ordre rapidement je crois, pour l'instant, elle semble s'amuser... bon courage pour la suite, au pire, achète lui une bouée et des palmes, in case...
- 4 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Alex92100 il y a 944 jours
Mon chat aussi adore l'eau, on se bagarre les éviers & la baignoire.
Solution pour la gamelle: posée dans l'évier de la cuisine!
S'il veut barbotter et en mettre partout, ça ne me dérange plus (et j'avoue que ça me fait rire)
Solution pour la gamelle: posée dans l'évier de la cuisine!
S'il veut barbotter et en mettre partout, ça ne me dérange plus (et j'avoue que ça me fait rire)
- 6 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Missfoxy il y a 944 jours
Bonjour ! Il n'y a pas vraiment beaucoup de solutions à ça : certains chats adorent l'eau, et le tiens oui apparemment... ^^ Il va faire exprès de la renverser pour repousser les limites... La solution de Alex92100 à l'air de marcher (les chats sautent haut ! ^^)
- 5 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Marjo38 il y a 943 jours
C'est vrai qu'elle aime bien l'eau je lai passer au lavage dans une bassine elle a rien dit mais elle faisait le gros dos lol en faite tou mes animaux passe au bain meme mon lapin ^^ sauf mon vieux chat et merci de vos réponses
- 3 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Mediatyc il y a 940 jours
Tu peux aussi mettre ta gamelle dans un support pour gamelle : Elle aura du mal de la renverser !
- 3 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Sophiemercedes il y a 338 jours
Peut être que l'eau n'est pas assez propre et fraiche?! Le support a gamelle est une très bonne option. Sinon moi j'ai une fontaine d'eau. Toujours fraiche et impossible a renverser.
Je ne crois pas que la punition s'applique ici. Le chat ne fait rien de mal, peut être qu'il aime simplement jouer avec de l'eau. Lorsqu'il ne la renverse pas tu pourrais le féliciter en lui donnant de l'affection, c'est déjà mieux.
Aussi, lorsque je suis occupée pendant longtemps s(lecture, études etc.) mes chats aiment bien aller sur la table et pousser les choses par terre (verres, crayons, manger mes livres etc.) pour avoir de l'attention. Des que j'entend un bruit, je cours dans la cuisine (je ne devrais pas je le sais) et voila, de l'attention de maman. C'est peut être une autre raison pourquoi ton chat renverse son eau. Observe le bruit que ça fait, ce que tu fais pendant qu'il la renverse, ta réaction, tes actions etc.
Bonne chance =)
Je ne crois pas que la punition s'applique ici. Le chat ne fait rien de mal, peut être qu'il aime simplement jouer avec de l'eau. Lorsqu'il ne la renverse pas tu pourrais le féliciter en lui donnant de l'affection, c'est déjà mieux.
Aussi, lorsque je suis occupée pendant longtemps s(lecture, études etc.) mes chats aiment bien aller sur la table et pousser les choses par terre (verres, crayons, manger mes livres etc.) pour avoir de l'attention. Des que j'entend un bruit, je cours dans la cuisine (je ne devrais pas je le sais) et voila, de l'attention de maman. C'est peut être une autre raison pourquoi ton chat renverse son eau. Observe le bruit que ça fait, ce que tu fais pendant qu'il la renverse, ta réaction, tes actions etc.
Bonne chance =)
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Posté par Calico77 il y a 119 jours
C'est drôle je me disais justement quoi faire pour mon chat qui joue dans son bol d'eau. Il tient ça de sa mère, mais contrairement à elle, il "pioche" dedans, gratte le fonds, renverse le bol...c'est infernal surtout que les deux autres n'ont plus d'eau propre. Je dois changer l'eau plusieurs fois par jour et éponger...Tout essayé : gros bols, petits, hauts, bas, sur support( encore pire), fontaine... j'ai abandonné ! Je mets une grande serviette en dessous et puis tant pis !
- 0 vote(s)
- Voter !
- Signaler un abus
Photos du Chartreux
Visiblement vous n'avez pas Flash d'installé. Cliquez ici pour le télécharger.
Eleveurs et Clubs
Vous allez aimer
Membres
Le forum des animaux
-
Chatte en fin de gestation Bonsoir,Je n'ai pas l'habitude des forums mais ... -
M'aime t-il ? Bonsoir, Mon chartreux de 1 an me ... -
mon loulou boite !!!! Bonjour a tous,mon loulou a fait tomber ... -
Sortir son chat Bonjour les Wamiz!!Je voulais juste avoir un ... -
Chaton malade Bonjour à tous, Voici Harley, mon pti ...

Léo
Nissa
Shana