Croquettes Hills pas si mauvaises au final ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai passé un long moment à faire de nombreuses recherches sur ce forum (et d'autres). Je désirais faire part d'une réflexion. Il est établi que la croquette idéale n'existe pas et qu'il faut faire des concessions (sur les céréales, les taux de C/P, les glucides...). Certains ne jurent que par du 0 céréale, mais d'autres alertent sur les risque de problèmes urinaires à long terme. Bref c'est la jungle.

Je vais peut-être choquer mais les "simples" croquettes "Hills VetEssentials Young Adult" que me proposent mon Véto' ont l'air pas mal au final:

Prot 31,20%

Graisse 18,90%

Glucides 28,5%

Cendres 7,40%

Calcium 0,98%

Phosphore 0,68%

Magnésium 0,06% (très faible)

Composition: Viandes de poulet et de dinde déshydratées (total volaille : 60 %), maïs, riz de brasserie, graisses animales, cellulose, farine de gluten de maïs, minéraux, hydrolysat, huile végétale, L-carnitine, DL-méthionine, taurine, vitamines et bêta-carotène. Conservé naturellement par un mélange de tocophérols.

Alors OUI il y a du maïs mais suite aux problèmes de mycotoxines qui font peur à tout le monde, ils feraient maintenant très attention. De plus, la qualité de la viande serait "OK" (peut-être pas du super 1er choix mais pas de la bouse en farine non plus). Au final quand je regarde les taux des minéraux et l'équilibre des nutriments, cela me semble compétitif face aux marques "Super Premium" si souvent citées ici comme Go, Now, Acana, Nutrivet, Enova ou autres...

Qu en pensez-vous ? merci

16 réponses
Utilisateur anonyme

Les Hill's sont porteuse de céréale de mauvaise qualité non consommable pour les humains et des mycotoxine ont été retrouvé dans les croquettes.

-> Oui des scandales de mycotoxines ont été révélés dans le passé chez RC not. Mais est-ce vraiment généralisé? De plus des marques super premium comme Orijen ont aussi eu leur lot de problèmes sur des lots retirés du marché (en Australie si je me souviens bien).

Est-ce vraiment une généralité de dire que toutes les céréales chez Hills, RC et consors sont merdique et pleine de mycotoxines…

De plus 31% de glucide sur matière sèche c'est beaucoup TROP !!!

-> A priori on ne regarde pas la même fiche. Je me méfie des sites de vente, ils font plein d’erreurs. Chez le fabricant il est indiqué 28.5%. http://www.hillsproducts.com/Ingredients.aspx/fr-FR/SP/vetessentials-feline-young-adult/original/sac

Ok mais Acana est à 27%, Go ou Now au delà de 30% et Enova à 25.5%. Ce sont souvent des « ultra-premium » conseillés dans les forums… Donc je me disais que c’etait ok…

Le chat ne peut pas digérer plus de 5% de glucide. Le max que je conseil c'est 20% au delà c'est trop de glucide donc obésité, diabète etc...

-> Il semble que tu te contredise sur ce coups là. D’après mes recherches, si le chat ne digère que 5% des sucres, il rejette le reste dans ses selles. C’est surtout à cause de la graisse (et du manque d’activité) qu’il grossit. Du coups dans les aliments « obésité » et « light » ils remplacent la graisse par des fibres et des céréales qui vont gonfler dans l’estomac pour accélérer l’effet de satiété. Cela va aussi gonfler le taux de glucides au-delà des 40%.

Bien entendu cela va fortement fatiguer l’appareil digestif de devoir essayer de digérer tous ces végétaux et fibres, et cela entraîne des inflammations chroniques, cancer, troubles et maladies diverses si utiliser tous les jours sur longue période…

A quoi ça sert ne m'avoir poser plein de questions si au final tu n'en fais qu'a ta tête ?

-> Oula ! Pardon Môssieur Sevv. En effet je n’en fais qu’à ma tête et je pose d’autres questions en essayant d’avoir l’avis d’autres forumeurs qui pourraient avoir des arguments différents et peut être même meilleurs (soyons fou) que le tien… Si tu le permets bien sur !

Un chat qui sort (dans la nature) qu'il soit neutré (stérilisé ) ou non, chasse quand même et mange des proies (rongeurs, oiseaux).

Oui mais c’est bien le pb puisqu’içi on parle d’un chat d’appartement qui ne verra jamais d’autres souris que celle qui est du côté gauche de mon clavier… Ses besoins seront certainement différent d’un chat qui courre et chasse dan la campagne, non?

De même un paysan qui travaille au grand air dans son champs aura des besoins différents qu’un citadin passant +10h par jour assis devant des écrans… C’est bien une des raisons de l’obésité galopante dans nos sociétés, non ?

Utilisateur anonyme

je suis ok avec sev elle a toujours était de bon conseil le chat mange des proies si les croquettes ne te conviens tu peut passe au crue avec une bonne qu'aliter de viande et abat

Utilisateur anonyme

Je t'invite à te procurer le livre du docteur Jutta Ziegler : Toxic croquettes.

Igorelys
Je suis une grande passionnée de chiens et de chats. Je les aime tous ! mais je vis en appartement, et je vieillis aussi ! donc je ne souhaite plus désormais que posséder un chien...

Bonjour ! ce n'est pas fini cette "gué-guerre ?" on se calme ! je n'ai pas tout suivi, mais je tiens à dire seulement deux choses : d'abord, et avant tout, ce serait bien, lorsqu'on intervient dans un forum, qu'on veille à rester courtois ! c'est la règle incontournable si désaccord ! Ensuite, cela fait 30 ans que je possède des chats (actuellement 4 chats), et mon vétérinaire, qui est une "sommité médicale", un type hyper compétent, au moins Bac + 18 ... comme il dit en plaisantant, me conseille Hills et Royal Canin pour les chiens et les chats. Il m'a expliqué qu'il n'y a pas de croquettes idéales, mais que ces dernières ont une qualité de protéïnes que l'on ne retrouve pas dans les croquettes des supermarchés. Ceci dit, il ne condamne pas pour autant toutes les marques, il me dit : je vends des croquettes médicalisées, mais il y a sur le marché des croquettes de bonne qualité aussi, et tous les animaux n'en sont pas morts !

Voilà donc 30 années que je nourris mes chats au "Hill's véto" (un vrai budget, plus de 40 € le paquet de 4 kg !), mes chats vivent vieux, et ne sont que très rarement malades ! des chats de race, je précise !

Alors essayons un peu d'être tolérants, et admettons que tout le monde ne peut se permettre l'idéal, qui, comme me dit mon véto, ne l'est pas forcément pour tous les chats ..... si une bonne marque convient, il faut la conserver. J'ai nourri aussi pendant 16 années mon carlin au Pro-plan light, acheté en animalerie, et le chien a eu une grande longévité.

A bon entendeur ......

" Françoise PETIT-LAGORCE "
Utilisateur anonyme

Sevv tu à raison

j'ai lu plein de sujet par rapport au croquettes rc et Hills et pleins autres croquettes il ne sont pas très bon pour le chat

Utilisateur anonyme

Bonjour ! ce n'est pas fini cette "gué-guerre ?" on se calme ! je n'ai pas tout suivi, mais je tiens à dire seulement deux choses : d'abord, et avant tout, ce serait bien, lorsqu'on intervient dans un forum, qu'on veille à rester courtois ! c'est la règle incontournable si désaccord !

Bienvenue dans la jungle wamizienne ma chère. 😁 Ceci dit, je suis bien d'accord avec vous. Malheureusement, sur ces forums, on se fait rappeler assez fréquemment qu'il n'y a aucune règle de bienséance qui tienne véritablement et qu'il faut se débattre, le plus souvent, avec les egos démesurés et mal placés des autres plutôt qu'avec de réels arguments fondés et réfléchis. Il devient donc normal de devoir se défendre, surtout lorsqu'on a réellement quelque chose à dire qui repose sur quelque chose de plus consistant qu'une blessure narcissique.

Les gens comme Sevv (ou Racine) sont peut-être durs, mais eux au moins, contrairement à beaucoup, savent de quoi ils parlent. Ils ont pris le temps de s'intéresser aux sujets qu'ils abordent avec une certaine profondeur et partagent des savoirs très intéressants, qui font réfléchir et qui découlent de lectures diverses. Ils encouragent les propriétaires d'animaux à s'interroger et à lire, ce qui est honnête. Personnellement, je trouve que c'est une bouffée d'air frais. On ne peut pas en dire autant de tous les "passionnés" d'animaux...

Concernant les avis de vétérinaires que vous citez... je dois vous avouer que la mienne m'a dit la même chose par rapport à Royal Canin. Depuis, je continue à me renseigner, à lire, malgré tout. Je pense que le mieux c'est d'aller chercher plusieurs avis contraires, les analyser, les peser en terme de rigueur et se faire sa propre idée. Ne se fier qu'à un seul type d'expert est rarement une bonne idée et pas seulement en termes de nutrition féline... On le fait, car c'est confortable et que ça nous évite de tournicoter à travers des masses d'informations contradictoires, ce qui est compréhensible, mais quand même.

Après tout, qu'a-t-on à perdre à prendre le temps de lire ? Au pire, on aura appris des choses nouvelles, ce qui est loin de nous faire perdre au change. :)

Utilisateur anonyme

J'arrive ici tard mais si vous lisez quand même mon commentaire: à Sevv, si vous arrêteriez de critiquer le choix des gens on vous parlerai autrement je pense, il n'y a pas de croquettes idéales, vous prenez ce que vous voulez vous et les gens prennent ce qu'ils veulent basta - et de la à critiquer hill's et royal canin en disant que c'est de la daube faut arrêter, allez vous prenez quoi vous pour vos animaux? pff - beaucoup de gens prennent royal canin pro plan hill's et leurs animaux vivent longtemps - ok les vétos veulent bien souvent vendre leurs produits j'en sais quelque chose, il faut juste demander ce qu'il faut dans les croquettes en % pour faire son propre choix après. Donc respectez le choix des gens et ils vous respecteront tout court, mme, ou mlle

Utilisateur anonyme

Andréa51 : Ce sujet date de presque 300 jours, je pense maintenant que le débat de la croquette est finis...

Utilisateur anonyme

Angeline56 oui c fort possible j'ai vu merci mais on sait jamais elle le lira peut etre bref moi ca me bouffe donc je poste au cas ou on me lirait la preuve vous m'avez lue bonne soirée

Utilisateur anonyme

bonjour,

je relance le post parce que nous avons un souci avec le dernier chat recueilli. Diarrhées hyper fréquentes (il a été traité coccidiose et clostridium encore sous traitement). Mais rien n'y fait, tj des diarrhées. Donc on veut changer de croquettes. Là, il est sous almonature label rouge (prises dans l'urgence, mais bon, encore du riz :-s). J'aimerais changer : je voulais me diriger vers Applaws, Schesir, Go Natural ou Now. Je vois que Sevv ne recommande pas pour autant les deux dernières ... Que recommandes-tu ? Il va aussi passer à de la nourriture humide. Merci d'avance

PS : inscrite via facebook, je ne sais pas comment je pourrai lire vos messages donc mon adresse mail est calimerobix007@hotmail.com