alimentation et pelage

Utilisateur anonyme

bonjour , suis nouvelle sur le forum , voici mon soucis , j ai 2 chats croisé chartreux , qui ont 2 ans et 18 mois , male et femelle tous deux castres , en surpoid , le male 7kg et la femelle 5.7kg , chat d interieur, sur le conseil du veto , sont passez a croquettes hils metabolic , depuis 10 jours leur pelage est moins brillant , parait delavé , ont les croquettes a disposition , j aimerais les passer aux sans céréales , mais suis perdu dans le choix des marques , un conseils a me donner pour ne pas me tromper ,

merci d avance pour vos conseils ;

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour les croquettes de veto sont a banir elles sont effectivement bourrer de cereales donc de sucres qui font grossir minou et pas assez de viandes pour le chat qui est un carnivore stricte et qui a besoin de manger un maximum de proteines animales vous avez si vous voulez 4 marques par exemples sur le site zooplus ou autres moi perso je les prend sur zooplus jamais decu il y a les nutrivet les orijen les purizon et les porta 21 feline finest sensible vos chats en mangerons moins car plus nourrissantes et ca les aiderais donc a perdre du poid vous pouvez aussi faire un mix si vous le voulez avec de la pater sans cereales et aussi a base de viandes qui est tres important pour l'hydratation la croquette en elle meme seule ne suffit pas car a court ou long terme peut provoquer des problemes urinaires renales😁

Lena2809

Alors pour les croquettes tu as orijen par exemple qui est pas trop mal mais il est vital de lui donner également de la nourriture humide . Sinon tu as le raw feeding sa fait un peut peur au début mais moi je ne regrette pas sa fait une différence sur les animaux je ne retournerait jamais ou au moins je ferait tout pour jamais retourner au croquette .

Socrate07

Bonjour Gaugalin, j'ai un petit chartreux depuis quelques mois. Il était aux RC quand je l'ai eu mais j'ai voulu passé aux sans céréales. J'ai d'abord fait une transition vers Acana pendant 1 mois et demi environ puis vers Purizon. En parallèle, j'ai introduit des pâtés de bonne qualité sans céréales pour l'hydratation. Les deux en quantités limitées (130g de pâté par jour en deux fois et 40g de croquettes) et il ne réclame pas plus (sachant que c'est un chat qui sort et se dépense beaucoup). Il a un poil magnifique, brillant et n'est pas en surpoids.

Je te conseillerai de viser les croquettes Orijen ou Purizon mais en passant par une marque intermédiaire. Et de donner une partie de nourriture en humide.

Par ailleurs, si tes chats sont des gloutons, il y a des systèmes de distribution qui permettent de ralentir le repas. Le mien avalait toutes ses croquettes d'un coup, mais depuis qu'il utilise ça (http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/gamelle_ludique_chat/431240), ces 40g de croquettes lui dure toute la journée !

Utilisateur anonyme

merci de vos reponses et les croquettes sanabelles vous en pensez quoi ?

et en boite vous me conseillez quoi

Utilisateur anonyme

Bonjour sanabelle poubelle beaucoup trop de glucides donc le sucre le moins de glucides possible c'est vraiment l'ideal👋

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mes trois loulous (2 gouttières et un petit chartreux de 7 mois) sont aux Nutrivet Fish/Orijen Fish (sans céréales) et pâté le soir (Feringha, Bozita bouchées, Animonda carny, Grau, Almo ou Cosma), ils ont testé toutes ces pâtés, sans céréales, en alternance....Ils ont tout trois un pelage magnifique (avec félicitations de leur véto! qui cautionne par ailleurs mon choix alimentaire pour eux) ; ils n'ont pas prix de poids à cause de leur alimentation:

-Jupiter forcit depuis quelques temps, mais il a deux ans et je crois que c'est surtout dû à la castration ! Par ailleurs il se dépense énormément à l'extérieur,

-Ciboulette est toujours aussi menue , même si là elle commence son pelage d'hiver,

-et Milo, mon petit chartreux, aura tendance au surpoids mais je pense que s'est dû à ses gênes (son papa était "monstrueux"!!! Un vrai gros chartreux), il a accès au dehors, mais il préfère de loin flemmarder sur mon lit !

Bref, une bonne alimentation , s'est un beau pelage assuré et pas de pris de poids !

Teemteem

Je plussoie tous les conseils ci-dessus.

Le raw-feeding en revanche peut amener des carences en vitamines ; par ailleurs, enlever les croquettes, c'est ne pas permettre au chat de s'auto-réguler naturellement : seules les croquettes ne s'abiment pas nutritivement en 24h et peuvent être données à volonté.

Moitié humide ou raw-feeding, moitié en sec est un bon équilibre.

Socrate07

Pour le pâté, Socrate alterne avec Feringa, Animonda carny, Granatapet, Cats finefood, Grau et Cosma nature. Il aime tout 😋