ma petite minette fait ses griffes sur le papier peint

Cathy1979

Bonjour

ma petite minette fait ses griffes sur le papier peints et elle en arrache des gros morceaux et a plusieurs endroits, y 'a t'il un moyen efficace pour qu'elle arrête !

j'ai un arbre a chat avec griffoir mais elle n'y va jamais et un griffoir mais elle joue avec mais ne fait pas ses griffes dessus GGGrrrr

merci pour vos réponses

7 réponses
P'titefleur

Essais de pulvériser du vinaigre blanc : ils détestent.....

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

tu vaporise de la citronnelle ça marche a tous les coups,la citronnelle tu l'achète en pharmaçie.

Utilisateur anonyme

Mes chats faisaient pareil dans tout le couloir.

Une amie, il y a environ 20 ans en voyant cela m'a dit "pourquoi tu ne fais pas poser du lambris à hauteur d'environ 1,20 m ?".

Moi j'imaginais que parce que c'était du bois, que mes chats le gratteraient.

Mon amie m'a assuré que non.

Son copain, du coup m'a posé des deux côtés du couloir du lambris et depuis 20 ans cela n'a pas bougé d'un pouce.

Utilisateur anonyme

ha bein tu n'es pas la seule et moi s'est pire,ils font leur griffe sur mes portes en bois et l'entourage de porte,je sais pas comment on dis et je ne sais pas comment on vas pouvoir refaire,s'est bien abîmé et je suis locataire alors je vous dis pas sans compter la tapisserie

Utilisateur anonyme

Les chats détestent le poivre ( c ma mère ki me l'a dit ^.^ ) et donc met en un peu sur les murs ^^ Et puis si ce sont des chatons tu peut encore les éduquer en les prenant par la peau du coup chaque fois que tu les vois en train de se faire les griffes sur la tapisseries, et en les mettant face au griffoirs

Une amie avai fait sa avec son chat et il avai fini par comprendre que le griffoirs était mieux que la tapisserie et les meubles ^^

Utilisateur anonyme

prendre le chat et gratter ses pattes sur le griffoir avec lui et moi meme je frottais mes mains sur le griffoir le bruit va l'intrigueril va prendre ça comme un jeu.De plus je mets une carpette devant et Taiga fait aussi ses griffes sur celle-ci.

Avec de la patience tu vas y arriver.

Utilisateur anonyme

Met du poivre en bas des murs, les chats détestent cette odeur...