Problème de sang pour l'avion

Margot12345

Bonjour,des amis à moi voudrai déménagé à Paris avec leur chat. Pour l'emmener il faut faire des testes de sang, après 2 testes, son sang n’était toujours pas bon comment cela se fait t-il ? Il est en très bonne santé et n'a jamais eu de maladie. Malheureusement comme il ne peux pas l’emmener il doit le donner à quelqu’un. Comme la séparation du maître et du chat sera surement douloureuse pour lui j'aimerais trouver un moyens pour qu'il puisse de rejoindre sa famille a Paris,Le maître est déjà parti et le chat est rester seul chez lui,chaque jour je viens le voir et j’apporte avec moi de la nourriture pour chats.La ou j'habite il y la réputation des chat noir/gris et leurs chats et gris et ils ne sont pas très animaux la taches sera alors plus dur pour lui trouver une nouvelle famille.

16 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Dans quel pays est le chat actuellement ? Quand vous parlez de prise de sang est ce qu'il s'agit d'un test pour titrer les anticorps anti-rabique (test pour savoir si le chat est correctement vacciné contre la rage) ?

S'il s'agit de ce test,le seul qui est demandé entre les pays européens et non européens alors il suffit de refaire vacciner le chat contre la rage (suivre le bon protocole, le vétérinaire pourra éclairer vos amis) et la prise de sang reviendra alors positive.

J'espère avoir pu vous aider

Nadège

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Margot12345

Le chat est en France.Je n'ai pas eu plus de renseignement sur la prise de sang mais si c'est la seul qu'il faut faire alors c'est cella la.Le chat a toujours était vacciner depuis qu'il est chez son maître. Je leurs dirai de refaire un vaccin.Mais le vaccin avait déjà était fait avant les prises d'analyse et si il le refais il ne vas rien lui arriver ? Je me renseignerais plus avec eux pour avoir des réponses à la prise de sang négative.

Merci encore ^^

(le chat ne provient pas d'un Elevage il a tait trouvé très jeune dans la rue, par pitié, ils l'ont pris)

Margot12345

Bonjour,

Dans quel pays est le chat actuellement ? Quand vous parlez de prise de sang est ce qu'il s'agit d'un test pour titrer les anticorps anti-rabique (test pour savoir si le chat est correctement vacciné contre la rage) ?

S'il s'agit de ce test,le seul qui est demandé entre les pays européens et non européens alors il suffit de refaire vacciner le chat contre la rage (suivre le bon protocole, le vétérinaire pourra éclairer vos amis) et la prise de sang reviendra alors positive.

J'espère avoir pu vous aider

Nadège

J'ai oublier de vous citez ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne comprend pas le chat est en France et votée amis à déménagé ailleurs en France toujours ? Si oui la solution me semble très simple, voyage en train ou voiture pour le minou

Margot12345

Bonjour,

Je ne comprend pas le chat est en France et votée amis à déménagé ailleurs en France toujours ? Si oui la solution me semble très simple, voyage en train ou voiture pour le minou

Oui ils habitent vers Lyon et voudrais habiter à Paris, pour sa ils prennent l'avion mais les testes de sang sur le chat est négatif.

Utilisateur anonyme

Et ils ne peuvent pas emmener le chat en train ou en voiture dans ce cas ? Je crois même qu'il existe des taxis pour chats. Là, ça ressemble plus à un prétexte pour le laisser, je trouve. :(

Margot12345

Mais le train exige la même prise de sang, non? Ils n'ont pas le temps pour faire le voyage dans le voiture...Lyon,Paris sa fait bcp.

Utilisateur anonyme

"Pas le temps" ? Sérieusement ? On abandonne son chat, parce qu'on n'a pas le temps de faire 5h de route pour le pauvre animal ? Désolée, mais je suis choquée. Il reste l'option du taxi, mais je sens venir l'argument "pas l'argent" après l'argument "pas le temps".

Pour le train, pas besoin de vaccin il me semble, tant que le trajet se déroule en France.

Margot12345

Je suis tout à fait d'accord avec vous,moi même j'aurai fait le trajet si c’était mon chat mais je ne fait que répéter ce qu'il m'ont dit... Il ne veulent pas faire le trajet en voiture, j'ai eu des nouvelles est ils m'ont dit qu'il allait faire une dernière prise de sang si elle est négative il seront obliger de le donner.

Effectivement je crois que c'est aussi un problème d'argent car le trajet et très chers .

Utilisateur anonyme

Pauvre chat. Il sera peut-être plus heureux avec des maîtres plus investis, en effet... encore faut-il réussir à en trouver : en pleine période de vacances, je vous souhaite bon courage car les chats abandonnés comme lui sont légion.