Chat - Oeil qui pleure

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je poste ceci car ce matin, j'ai remarqué que mon chat "pleurait" d'un oeil. Au début je ne me suis pas trop inquiétée, mais quand je suis rentrée chez moi j'ai remarqué que ça n'avait pas beaucoup évolué. Il a une sorte de liquide qui coule et à tendance à le garder à moitié fermé. Ma mère et moi nous nous inquiétons, est-ce que c'est normal ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^

4 réponses
Ragnar

Bonjour,

Normal, non c'est certain. Après s'il n'y a aucun autres symptômes j'ai aucune idée de ce qu'il peut avoir.

Essayez de téléphoner à un(e) vétérinaire. :) S'il y a besoin de soins ça sert à rien d'attendre qu ça s'aggrave. :)

Lulu Frnc

Bonsoir.

Non, ce n'est pas normal.

C'est peut-être une poussière dans l'oeil.

Mais si ce week-end vous voyez que ça ne passe pas, il faut aller consulter un vétérinaire sans tarder. Il s'agirait probablement d'une petite infection ou d'un premier symptôme du coryza. Si c'est le cas, pas de panique! Le coryza se soigne si il est pris dès le début.

Votre chat est-il vacciné contre cette maladie?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le problème de votre chat peut avoir plusieurs origines et c'est impossible de répondre précisément sans pouvoir faire d'examen ophtalmologique. Cependant, votre chat a sûrement une inflammation de l’œil.

Cela peut être dû par exemple à un corps étranger, qui frotte et blesse sa cornée ou sa conjonctive, ou à une cause infectieuse, qui peut engendrer une atteinte unilatérale au début, puis souvent une atteinte de l'autre œil dans les jours qui suivent.

Seul votre vétérinaire pourra diagnostiquer avec précision le problème, donc je vous conseille de prendre rendez-vous.

J'espère avoir répondu à votre question.

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kimberleynbc

Bonjour ,

Je dirais que votre chat a le coryza , mais je ne suis pas véto donc allez consulter pour qu'il puisse avoir un traitement !

Bonne soirée

😁