Réglementation/législation du Bengal

Utilisateur anonyme

Bonjours,

J'aurai besoin d'information sur la législation qui concerne la race de chat le Bengal par exemple s'il est vendu en Animalerie ....je ne trouve rien sur le net...Besoin d'aide !

J'attend vos réponses ! 3

11 réponses
Utilisateur anonyme

Quel législation, vous entendez quoi par là?

De toute façon on n'achète pas un animal en animalerie donc si vous en voulez un dirigez vous vers un éleveur !

Pour les animaleries ils doivent être vaccinés, identifiés etc mais pas grand chose vu que de race ou non ils vendent quand même

Utilisateur anonyme

Ben si on peut acheter un animal a l'animalerie. Un animal de pur race avec tous les documents requis je connais le sujet, mais je voudrais savoir si le chat de race Bengal se vend en animalerie. Et d'autres lois qui concernerais cette race.

Utilisateur anonyme

Oui ça se vend mais on achète pas pour la simple raison que les animaleries participent au trafic d'animaux après c'est sure que si on s'en fou et qu'on a pas de conscience finalement ça pose pas de problème d'adopter là bas.

Si tu connais le sujet , tu devrais savoir ça alors, que beaucoup de chats vendus en animalerie sont des types seulement (et oui) , et que ceux qui sont loof viennent d'éleveurs qui se foutent du bien être de leurs animaux et qui refourguent leurs invendus comme une simple marchandise.

Donc si tu veux un Bengal bien dans ces pattes tu te tournes vers un élevage sérieux :)

Utilisateur anonyme

En quoi les animaleries sont des trafiqueur ? Ils ont les papier requis pour vendre un animal, loof etc

C'est tellement dénigrer les animaleries j'y croit pas.

Oui les éleveurs sont très bien. Mais les animaleries sont pas toutes comme tu les décrit.

Sinon je te remercie pour tes informations.

Utilisateur anonyme

C'est bien intéressant tout ça mais je n'ai toujours pas plus d'information en ce qui concerne le Bengal en question. Est'il autoriser d'en avoir un en France ? Oui je me doute. Y'a t'il des documents qu'il faut obligatoirement avoir lorsqu'on possède un bengal ? etc personne n'a d'information le concernant ?

Utilisateur anonyme

Animalis fait parti aussi d'un gros trafic.

Je connais les animaleries, donc je ne parle jamais sans savoir, je me permettrais pas de tenir de tel propos si je n'étais pas au courant.

Donc on évite TOUTES les animaleries.

Puis bon déjà quand on voit ou sont confinés les animaux on comprend déjà qu'il ne respecte en rien l'animal et ces besoins, mais c'est parfois plus simple de se voiler la face.

Demande toi pourquoi en animalerie les animaux sont moins chers que chez un très bon éleveurs?

un bengal c'est au moins 950 euros et encore.

Fin bon pourquoi vouloir adopter chez des trafiquants? qu'est ce qui vous pousse à avoir confiance en une structure qui laisse des animaux derrières des petites vitres avec pratiquement aucune sortie et de la litière et nourriture à même le sol.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas les informations que j'ai besoin.

Votre haine gardez la.

Je viens ici pour une aide a mon exposer sur le bengal ou je doit y mettre quelque mot sur la reglementation du bengal. J'ai rien demander d'autre.

Utilisateur anonyme

Et bien je n'ai rien trouver sur le net j'ai fais plusieurs page ...donc il y a pas grand chose qui le concerne il faut juste les papiers d'un chat tout naturellement ? Donc l'attestation de cession, le loof, et ?

Utilisateur anonyme

Aucune haine dans mes propos, après vous devez surement être propriétaire d'une animalerie est vouloir acheter un de ces chats pour les vendre.

Fin bon quel est l’Intérêt de cette question si on est un simple particulier? :)

Malkia

Aucune haine dans mes propos, après vous devez surement être propriétaire d'une animalerie est vouloir acheter un de ces chats pour les vendre.

Fin bon quel est l’Intérêt de cette question si on est un simple particulier? :)

ça m'étonnerais quand même^^

je pense plutôt qu'elle se demande s'il faut un permis de détention comme pour un félin sauvage, vu qu'il est issu de l'hybridation...mais il s'agit d'un chat domestique comme un autre, donc pas de permis particulier...mais il vaut mieux éviter les animaleries, ne serait-ce que pour les condition de vie des animaux qu'ils vendent...