Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Vous avez peur de laisser sortir votre chat ? Faites comme cette famille !

passerelle pour chat

Laisser son chat sortir de la maison, c'est un risque que de nombreux propriétaires de félins préfèrent ne pas prendre. Tant de dangers menacent nos tigres de salon que l'on choisit souvent de garder son chat bien au chaud chez soi.

Mais certains culpabilisent de priver ainsi leur chat de liberté et d'espace. C'était le cas de cette famille japonaise, jusqu'à ce qu'elle décide de créer une immense aire de jeu et de balade pour ses chats tout autour de sa maison.

Elle a construit une sorte de cage à étages qu'elle a fixée sur les 4 murs extérieurs de la maison. Une merveilleuse idée dévoilée par l'un de ses voisins qui très admiratif a eu envie de la partager sur le web.

Qui sait, d'autres propriétaires de chats désireux de laisser leur boule de poils prendre l'air sans risquer de la perdre ou de la voir revenir blessée pourraient s'en inspirer ! N'aimeriez-vous pas offrir une passerelle comme celle-là à vos loulous ?

Des planches de bois, un grillage solide, de l'imagination, une âme de bricoleuse ou de bricoleur, et le tour est joué !

Si vous craignez que votre chat s'ennuie et manque d'activité physique, vous pouvez aussi vous inspirer de cette incroyable maison transformée en vrai paradis pour chat.

> Le chat d'extérieur plus heureux que le chat d'intérieur ?

Crédits photo : reddit

7 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Wow!
Beuffy 62 a écrit:
il y a 2 ans
je préfèrerais offrir un terrain avec des jeux pour matous si j en avais les moyens, que ces cages qui me donnent l impression de prison à votre avis
Beuffy 62 a écrit:
il y a 2 ans
moi j ai mes 3 males qui sortent chasser en face de chez moi d abitude, et la pour l instant l un d eux Canabis 7a m a fait une pleurésie car il vieillit et adore chasser, donc injection diurétique anti inflamatoires caisson à oxygène, la il est sortit de son observation chez le véto pendant 8 jours il doit rester à la maison, avec des traitements, il n arrete pas de miauler pour sortir donc j ai pensé de lui offrir un arbre à chat pour qu il s amuse j ai peur de le laisser à nouveau sortir quand il sera guérit, vu k il vieillit car son coeur se fatigue énormémént vu qu il dépense bcp d énergie quand il sort je ne sais quoi faire et ne shte pas qu il soit malheureux
Kattryn a écrit:
il y a 2 ans
Une cage reste une cage ...
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Je sais j'ai vue la date . Mais je retrouves cet article avec ceux d'aujourd'hui donc je trouves cela tellement magnifique et qu'elle belle idée , très ingénieuse , c'est super ce qu'il a fait autour de sa maison , et une belle idée a refaire si possibilité bien sûr avec mes chats .
Liova a écrit:
il y a 2 ans
C'est drôlement insolite, j'aime beaucoup. :)
Mais un chat a besoin d'entrer en interaction avec son envirronement : chasser les oiseaux, courser les souris, organiser une grande réunion chat, etc...il serait malheureux en captivité, mieux vaut le laisser vivre sa vie !
Kattryn a écrit:
il y a 2 ans
Lorsque nous sommes passés de l'appartement à une maison avec terrain , il a fallu des mois pour que notre chatte consente enfin à sortir de son propre chef ! ^^
Avant , il fallait la pousser doucement ..
"' Non non non , je suis très bien à la maison..."
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)