Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Voici le tout premier piano créé pour l'ouïe des chats... et contre la censure !

piano pour chat

Il est prouvé que les animaux sont eux aussi sensibles à la musique, et celle-ci peut, comme pour nous, avoir sur eux des vertus apaisantes et relaxantes. Maid tandis que notre ouïe est limitée à 20 000 Hz, celle des chats peut capter des fréquences atteignant quelque 64 000 Hz. Une équipe composée de vétérinaires, artistes et scientifiques a alors travaillé à la conception d'un piano qui lorsqu'il est connecté à un iPad, convertit les fréquences pour qu'elles s'adaptent à l'oreille des chats.

L'audition très complexe des chats leur permet de détecter bien plus de sons que la plupart des mammifères, souligne le vétérinaire Robert White-Adams, qui a travaillé sur ce projet. Ils distinguent "un nombre impressionnant de 11 octaves, pour être précis, soit deux octaves de plus que l'être humain et une de plus que les chiens".

De la musique et des chats contre la censure

Ce piano pour chats a été créé par le fournisseur de réseau privé virtuel Hidemyass.com dans le cadre de sa campagne contre la censure sur Internet, The Pyssicat Riot. Il y a quelques semaines, ce sont des griffoirs à l'effigie de dictateurs qui avaient été imaginés par ce même mouvement.

"Les chats sont un symbole de nos libertés" affirme Hydemyass, qui a choisi de miser sur les félins pour faire passer son message en raison de leur place très particulière sur Internet. Le mouvement entend alors "unir les chats du monde entier et leurs propriétaires dans la protestation contre la cyber-censure".

Le piano créé, un concert pour chats a été organisé à Londres pour l'inaugurer. Félins et humains ont pu entendre retentir les hymnes nationaux des pays les plus connus pour leur censure mais aussi des titres de groupes interdits dans certains pays tels que la Chine. Parmi eux, Bob Dylan, Bjork ou encore les Backstreet Boys.

Un album a également été enregistré, dans les fréquences adaptées aux chats et aux humains. Si le succès est au rendez-vous, Hidemyass prévoit de faire une tournée à travers la Grande-Bretagne avec son piano pour chats.

 

 

Crédits photo : The Pussycat Riot

1 commentaire(s)

Sibellule a écrit:
il y a 2 ans
Laissons les chats en dehors de nos conflits humains ! S'ils nous apportent tant de paix, c'est notamment parce qu'ils n'en font pas partie. Si on les y intègre, ils risquent bien d'en faire les frais et de subir les vengeances et cruautés des adversaires qu'on leur aura désignés.
J'aime les chats et la liberté, je n'aime pas la censure : je trouve juste ce moyen inadapté.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)