Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Véritable miraculé, ce chat est resté coincé 6 semaines dans une cheminée

chat toit

Chloé vient sans doute d'utiliser l'une de ses neuf vies. Ce chat a fait une chute de plus de 6 mètres dans le conduit d'une cheminée scellée, rapporte le Daily Mail. Et le pauvre matou est resté coincé là pendant six interminables semaines, sans manger ni boire

Il semble que Chloe ait simplement voulu rentrer chez elle. Ses humains, Marianne et Patrick Woods, étant partis en vacances, c'est le seul moyen qu'elle aura trouvé.

Chloe n'était pas livrée à elle-même pendant l'absence de ses propriétaires. Ceux-ci l'avaient confiée à un voisin qui devait la nourrir et la faire rentrer dans la maison pour la nuit. Mais le chat n'a pas voulu attendre, et a disparu au bout de deux jours.

"Elle a utilisé environ huit de ses neuf vies en une seule fois"

Tandis que Marianne et Patrick étaient chez leur fils au Vietnam, les voisins ont cherché Chloe en vain pendant des jours. Les propriétaires de la chatte leur ont même envoyé une photo depuis l'autre bout du monde pour qu'ils puissent réaliser des affiches.

C'est lorsqu'ils sont rentrés chez eux que Marianne et Patrick ont enfin compris. Le couple a entendu des miaulements venant de la cheminée fermée de leur chambre à coucher. Patrick a pris un couteau pour couper le mastic la scellant, et le corps squelettique de Chloe était bien là. Transportée en urgence chez le vétérinaire, la chatte avait perdu plus de la moitié de son poids pendant ces six semaines de calvaire. "Elle était à peine vivant au moment où nous l'avons trouvée et le vétérinaire a dit que si elle était restée là une semaine de plus, elle serait morte. Je pense qu'elle a utilisé environ huit de ses neuf vies en une seule fois" confie Patrick Woods, enseignant retraité.

Mise sous perfusion et alimentée avec de petites quantités de nourriture pour qu'elle se réhabitue peu à peu à s'alimenter, la petite miraculée a repris des forces et devrait bientôt pouvoir rentrer chez elle.

Crédits photo : Linda Tanner - Flickr

3 commentaire(s)

Rongeurs845 a écrit:
il y a 1 an
Pauvre petite!
Isula a écrit:
il y a 1 an
pauvre puce heureusement qu elle est sauvé
Michellou a écrit:
il y a 1 an
Pauvre petite chérie, 6 semaines c'est très long !! elle a tenu le coup et tant mieux !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)