Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Var : une chatte fait 40 km pour retrouver sa maîtresse

chat retrouve maitre sixieme sens Brigitte Bardot

Quand sa maîtresse a été placée en maison de retraite à 40 kilomètres de son domicile, Grisouille une chatte de 7 ans, s’est retrouvée seule au monde.

Probablement apeurée et désespérée, elle a eu la réaction la plus naturelle qui soit : retrouver sa maîtresse.

On ne sait par quel miracle mais Grisouille y est parvenue. En 3 semaines, la chatte a parcouru 40 kilomètres à travers le Var pour rejoindre Belgentier depuis La Londe.

A ce jour, personne n’est en mesure d’expliquer comment les chats parviennent à « sentir » la présence de leur propriétaire à plusieurs dizaines, voire centaines de kilomètres. Ce genre de prouesses participe au mythe du 6ème sens du chat !

Grisouille a donc été retrouvée aux alentours de la maison de retraite de sa maîtresse par une femme qui lutte contre l’abandon des animaux. C’est une chance pour la chatte qui était amaigrie et semblait affamée.

« J'ai jamais vu un chat aussi maigre, mais ce chat je n'ai eu aucun mal à l'attraper, ce qui signifiait qu'elle n'était pas un chat sauvage » déclare la femme. C’est en retraçant le tatouage de l’animal qu’elle a compris que Grisouille appartenait à la dame de la maison de retraite toute proche.

C’est aussi à ce moment qu’elle s'est imaginée le périple que venait de vivre le pauvre animal. Malheureusement, après tous ses efforts, la chatte ne reverra pas sa propriétaire… Elle sera placée en famille d’accueil.

Touchés par son histoire, de nombreux foyers se sont proposés pour l’adopter. Parmi ces personnes, il y en a une que vous reconnaîtrez probablement : la militante de la cause des animaux Brigitte Bardot !

12 commentaire(s)

Frifelfid a écrit:
il y a 4 ans
Il n'y a que des animaux qui font tout pour retrouver leur maître ou leur maitresse, ce n'est pas le cas des hommes qui eux, s'en foutent. Je trouve que les animaux ont une âme et ce sont des êtres sensibles et ils nous donnent tout leur amour.
Moi je ne peux pas m'imaginer ma vie sans mes 3 chats que j'adore plus que tout au monde et je ferai n'importe quoi pour eux et je suis sure qu'ils feraient pareil que cette pauvre petite chatte pour me retrouver. Espérons qu'elle retrouve une famille d'accueil digne d'elle car un être humain ne ferait jamais çà. C'est pourquoi je bénis les animaux et je souhaite à toutes ces bêtes en général qu'elles ne soient JAMAIS abandonnées, tuées, martyrisées ou autres .... mais cela n'arrivera jamais, il y a trop d'humains méchants .... VIVE NOS AMIS LES ANIMAUX ET CEUX QUI LES AIMENT !!!
Francesca a écrit:
il y a 5 ans
l'amour des betes n'a pas de limite, ce sont des anges et je souhaite une longue vie de bonheur à grisouille.
Naturalizee a écrit:
il y a 5 ans
longue vie au chat.
Ashesleaf a écrit:
il y a 5 ans
Dites-vous qu'on place les personnes en maison de retraite à partir du moment où ils ne savent pas s'occuper d'eux-même. Donc pensez au fait que si la dame ne sait pas s'occuper de soi, difficile de s'occuper de son animal :3
Shirel a écrit:
il y a 5 ans
Ces histoires me font toujours rêver !! Malgré que avec ces conditions le chat perd beaucoup de poid et doit avoir de sacré courbature, dans le meilleur des cas... on peut dire c'est un mal pour un bien quand ça se fini bien !!
Je suis très fusionnel avec mon plus jeune chat, mais je ne pourrais jamais voir si il serait capable de faire des kilomètres pour me retrouver car quand je prends un chat c'est pour la vie, mais je pense qu'il en serait capable
Senga a écrit:
il y a 5 ans
Avant de partir pour la maison de retraite, la propriétaire de Grisouille aurait pu se préoccuper du sort de son chat, elle aurait pu essayer de bien la placer. Pour un seul chat, il y avait sûrement une solution ! Pauvre minette !
Orely975 a écrit:
il y a 5 ans
C'est horrible pourquoi elle ne peut pas garder sa chatte ??? Il y a de plus en plus d'établissement de ce type qui accueille des chats car ils permettent de ramener de la joie ... Je l'ai vu dans un documentaire à la télé.
B00ty a écrit:
il y a 5 ans
l'amour des animaux n'a pas de frontière de critère ni de kms !!! Encore une fois l'animal montre le chemin à l'homme...
Cannelle a écrit:
il y a 5 ans
encore une histoire bien triste.et qui nous prouvent une fois de plus qu'il faut se mobiliser pour que toutes les maisons de retraite acceptent les animaux.
Melly a écrit:
il y a 5 ans
C'est assez triste pour les deux concernés :s J'imagine pas ma vie sans mon Réglisse
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)