Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

USA : des chats gardiens de musée équipés de caméras !

chat camera philbrook

Tout musée d’art a besoin de gardiens pour protéger ses trésors.

Celui de Philbrook, dans l’état de l’Oklahoma aux Etats-Unis, ne déroge pas à la règle. Sauf que les siens se trouvent être… des chats !

Depuis trois ans, la direction du musée (qui dispose également de magnifiques jardins) à en effet décidé d’offrir un emploi fixe à deux chats au sein de l’établissement.

Leur rôle principal : chasser les petits nuisibles des allées pour laisser place propre aux visiteurs. Mais depuis quelques temps, nos petits tigres se sont vus confier une autre mission…

Des reporters à quatre pattes
 


Chaque chose en son temps : d'abord on fait sa toilette, ensuite on filme !
 

Acer et Perilla, ce sont leurs noms, adorent faire la sieste. Mais sitôt réveillés, ils passent à l’action et aucun rongeur ne leur échappe.

Depuis peu, ils sont aussi équipés de petites caméras qui, attachées à un harnais,  enregistrent leurs allées et venues (à la manière de la caméra Eyenimal). Les responsables du musée peuvent ensuite consulter à loisir les images rapportées par les chats.

Une fois mises sur ordinateur et après un rapide montage, les vidéos sont postées sur Youtube et Facebook. Les internautes découvrent alors la vie des deux félins lors de la journée.

Et entre conversations avec les visiteurs, tentatives de captures de proies et tout ce qui compose la vie trépidante d’un chat, autant dire qu’ils ont matière à se divertir !

Une initiative insolite

La caméra filme leurs exploits par portions de 12 minutes afin de ne pas avoir trop de « déchets » dans les vidéos. La directrice des jardins à également précisé que les deux compères ne porteront celles-ci qu’un jour par semaine afin de ne pas les exploiter.

Cette audacieuse initiative de communication n’est pas sans rappeler ce chat dont nous vous avons parlé récemment. Photographe en herbe, il sort déjà son premier livre !

Si l’envie de découvrir les chats de Philbrook vous prend, aller jeter un coup d’œil sur la page Facebook du musée. Quelques photos sont déjà disponibles !

Une vidéo valant mieux que mille mots, découvrez par vous-même la vie des chats au cœur des jardins de Philbrook.
 


Une vraie vie de Pacha

Crédits photo : tulsaworld.com

2 commentaire(s)

London a écrit:
il y a 5 ans
Ne peut-on pas fiche la paix aux animaux qui ne nous demandent rien.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
A première vue, drôle d'idée! Mais pourquoi pas? Ca peut amusant :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)