Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Une ville des USA limite le nombre de chats par habitants

Lundi 09 Novembre 2009 |
limitation nombre de chats

A Dudley dans l’état du massachusetts aux USA, il est désormais interdit de posséder plus de 3 chats sans licence spéciale.

Dans cette ville qui se trouve à une centaine de kilomètres de Boston, la décision a fait grand bruit. Tout a commencé par une simple querelle de voisinage : Mary Ellen Richards possède 15 chats, et cela ne plait pas à ses voisins.

Ils se plaignent de dégradations dans leur jardin, de présence de déjections, ou même de la simple présence des chats sur leur propriété.

« Ils sentent mauvais, ils viennent faire leurs besoins dans notre jardin, ils ramènent des oiseaux et des souris morts sur notre pelouse. J’ai peur de laisser mes enfants sortir » affirme cette voisine de Mary Ellen.

Alors les habitants ont voté un arrêté municipal qui limite le nombre de chats par ménage à 3, sauf possession d’une licence dont le montant est de 50 $ (soit 33 €) par an et par animal supplémentaire.

Devant cette décision qui la déçoit, Mary Ellen a préféré ses animaux à sa vie à Dudley. Elle a mis sa maison en vente et cherche une ville dans laquelle on acceptera son amour sans limite pour les chats.

Cet arrêté n’est pas si surprenant puisqu’à Dudley, on a déjà limité le nombre de chiens par habitants. Une ville qui ne se semble guère apprécier les animaux de compagnie... Et vous, trouvez-vous cette décision sage ou injuste ?

2 commentaire(s)

Cricri D Amour a écrit:
il y a 7 ans
C'est vrai qu'un chat, c'est craquant, deux chats c'est mignon, mais 15 chats ce n'est plus du tout pareil !
Les dégâts minimes qu'ils peuvent causer prennent des proportions impressionnantes et deviennent quasi-impossibles à gérer. Même cette dame, aussi gentille soit-elle, doit avoir beaucoup de mal à gérer ses 15 chats !
Elora-77 a écrit:
il y a 7 ans
J'ai un avis plutôt partagé. Je comprends cette dame qui apparemment est une passionnée. Quand on a les moyens et la place, pourquoi pas avoir beaucoup d'animaux ! Mais je comprends aussi les voisins car les chats font du mal aux jardins... Sans parler du bruit quand ils sont en chaleur. Je ne sais pas si limiter la population à 3 chats maxi est la solution, mais à l'heure qu'il est il n'existe pas de répulsifs vraiment efficace alors je ne vais pas blâmer les autorités qui pensent certainement bien faire.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)