Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Une seconde chance pour Sprinkles, un chat de 15 kilos trouvé dans une maison saisie

Jeudi 30 Avril 2015 |
sprinkles chat obèse

Il y a quelques jours, un matou noir et blanc pesant quelque 15 kilos (un chat adulte en bonne santé doit en moyenne peser 4,5 kilos) a été trouvé lors de la saisie d'une maison dans le New Jersey.

Le pauvre animal, une femelle âgée de 4 ans, ne pouvait plus se laver et parvenait à peine à se mouvoir. Couverte de parasites, elle a été confiée à un refuge situé à Sea Isle City, qui prend soin d'elle et lui fait suivre un régime drastique. Le personnel de l'association a bon espoir de la voir retrouver un poids normal d'ici un an à un an et demi.

"C'est tout simplement obscène"

"Le vétérinaire a dit qu'elle était le plus gros chat qu'il ait jamais vu" raconte la bénévole Stacy Jones Olandt à WPVI. Baptisé Sprinkles, elle pèse l'équivalent d'un homme de 300 kilos.

"Quelle que soit sa position, elle est coincée. Elle peut à peine bouger". Et d'ajouter : "Nous avons vu de gros chats, de 9-10 kilos, mais là c'est tout simplement obscène. Les chats en général, ne se suralimentent pas".

Depuis son arrivée au centre, la chatte a été débarrassée des parasites dont elle était couverte et a déjà perdu un peu de poids. Et elle a conquis le coeur de tous les bénévoles du refuge. "Elle est douce, douce, douce. Je n'ai jamais vu autant de personnes ayant le coeur brisé et de l'espoir en même temps" confie Stacy Jones Olandt.

> L’obésité du chat : comment l’éviter et comment faire perdre du poids à votre félin ?

Crédits photo : facebook - SEA ISLE CATS

9 commentaire(s)

Mikela5555 a écrit:
il y a 1 an
Mais il est énorme!!!
Sauvage20 a écrit:
il y a 1 an
C'est horrible ! Le chat peut plus se laver et tout... Comment laisser son chat atteindre ce poidslà? J'espère qu'elle ira mieux.
Livouu a écrit:
il y a 1 an
C'est horrible, il ne peux même plus se laver, pauvre chat!
Paolala 38 a écrit:
il y a 1 an
pauvre chat heuresement il est entre de bonne mains !!!!
Kitiara a écrit:
il y a 1 an
Comment on peut gaver notre chat comme ça !En plus la laisser seul dans une maison saisie elle ne pouvait rien faire elle est trop grosse!J'espère qu'elle va ce rétablir !
Michellou a écrit:
il y a 1 an
Les gens sont vraiment ignobles et sans coeur pauvre chérie ! en tous les cas elle est maintenant dans de bonnes mains et c'est ça le principal !
Fla5802 a écrit:
il y a 1 an
Oh le pauvre matou ! Espérons qu'il maigrisse avant qu'il ne meurt de cette obésité !
En tout cas il est entre de bonnes mains, sur la première photo on voit le bras d'une personne avec des tâches de léopard ;)
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Je suis d'accord que là le pauvre chat n'a pas eu de chance !! J'espère aussi que tout va s'arranger pour elle parce que là...
Choue a écrit:
il y a 1 an
C'est vraiment horrible ! Comment on peux laisser son chat atteindre ce poids la ? Cette chatte me fait vraiment de la peine, j’espère que tout va vite s'arranger pour elle.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)