Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Une seconde chance pour Niko, un chaton orphelin privé de la vue

chaton orphelin sauvetage

Niko, c'est le prénom d'un chaton vivant au Japon, et devant lequel il est tout bonnement impossible de ne pas fondre. Lorsque son ange gardien l'a trouvée, la boule de poils ne pouvait pas ouvrir les yeux.

Mais grâce aux soins et tout l'amour qui lui ont été prodigués, Niko découvre aujourd'hui le monde comme n'importe quel autre chat.

Un bien difficile début de vie

"Lorsque je l'ai trouvée, ces deux yeux étaient gravement infectés par la conjonctivite. Je l'ai emmenée à la maison, et l'ai soignée" raconte celle qui se fait appeler MrJin650 sur Youtube.

Il a fallu du temps à Niko pour vaincre ses peurs. Un jour, la petite chatte était tellement effrayée qu'elle est restée pendant des heures enfermée dans le sac en papier qui lui servait de refuge. Sa famille d'accueil est alors restée auprès d'elle toute la nuit. "Elle a commencé à se blottir aux petites heures du matin, et après un bain, s'est montrée plus calme et docile" raconte la femme au grand coeur qui l'a sauvée.


Niko ne pouvait pas ouvrir les yeux lorsqu'elle a été trouvée, et sauvée

Celle-ci a nettoyé les yeux du chaton, tandis que ses enfants lui confectionnaient un nid douillet dans une boîte en carton.

Niko mangeait et bougeait très peu lorsqu'elle est arrivée dans sa nouvelle maison. Il fallait l'aider à se nourrir, pour qu'elle survive, et prenne des forces. Mais après sa première visite chez le vétérinaire, la petite chatte n'a cessé d'aller mieux. La boule de poils a appris à utiliser sa litière, son appétit s'est développé, et de jour en jour, elle est devenue plus énergique et joueuse.


Niko est devenue une grande gourmande !

Prête pour une nouvelle vie

Et surtout, ses yeux se sont peu à peu ouverts. Lorsqu'elle avait besoin d'aide, elle le faisait savoir en miaulant. Et lorsqu'elle avait besoin de câlin, elle ne se privait pas non plus pour le faire comprendre à ses humains.

"Quand je l'ai trouvée, je ne pensais vraiment pas qu'elle y arriverait. Je suis si heureuse qu'elle aille bien" se réjouit aujourd'hui son ange gardien.

Niko est restée pendant un mois dans cette merveilleuse famille. Et c'est en pleine forme qu'elle a rejoint son nouveau foyer, à Kamakura, au sud-ouest du Japon.

> Revivez la belle histoire de Niko en vidéo, en cliquant ici.

6 commentaire(s)

Pussycat88 a écrit:
il y a 3 ans
OOOh la pauvre ! je lui souhaite plein de bonheur : Heureusement qu'il existe enore sur cette terre des gens au grand coeur !♥
Michellou a écrit:
il y a 3 ans
c'était merveilleux de voir ce petit film avec un si bel avenir pour cette petite boule de poils !!
elle a vraiment trouvé son ange gardien que nous remercions vivement pour tous les soins qu'elle a su lui prodiguer, beaucoup de patience, beaucoup de temps, beaucoup de soins et beaucoup d'amour ! c'est une histoire merveilleuse qu'on aimerait voir vraiment très souvent !
Frifelfid a écrit:
il y a 3 ans
Bravo à cette petite chatte et aussi bravo à sa famille d'accueil qui ont tout fait que cette petite chatte oublie un peu ses malheurs. C'est dommage qu'elle ne soit pas restée avec sa famille d'accueil, mais si elle a une nouvelle famille définitive pour elle ce n'est que du bonheur aussi, elle mérite de vivre.
Bravo à elle, car Niko est très courageuse, je ne comprends pas les gens qui les euthanasient sous pretexte qu'elle est aveugle ou autre, ces bêtes méritent autant de vivre que les autres, elles ont même plus leur instinct plus développé. Longue vie à toi ma Niko, pleins de caresses pour toi ma puce. Belle histoire et bravo à toi ma belle.
Dixieland a écrit:
il y a 3 ans
J'ai aimé voir ses yeux s'ouvrir, les miens ont en pleuré. Magnifique.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
bel action pour l'ange gardien et ce chaton même s'il ne distingue pas toute la vie autour de lui il ressent l'amour et l'attention qu'on lui porte BRAVO . belle histoire et qu'il se porte encore mieux de jours en jours .
Julietted a écrit:
il y a 3 ans
Oh la pauvre.....Tant mieux que cette personne était la pour elle car sinon elle serait morte.....!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)