Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Une seconde chance pour Little Dude, un chat obèse abandonné par ses humains

chat obèse

16 kilos, c'est le poids qui a été indiqué lorsque le pauvre Little Dude, un chat obèse dont les jours sont en danger, a été posé sur la balance. Il devrait peser presque 10 kilos de moins... Mais ce matou qui parvient aujourd'hui à peine à marcher vient d'être pris en charge par une association qui entend bien lui sauver la vie, en lui faisant suivre un régime draconien allié à de l'exercice quotidien.

Une nouvelle vie pour Little Dude

Il y a quelques jours, un membre de Reddit publiait une photo de Little Dude, expliquant que l'une de ses amies, Angela Jackson-Brunning, avait décidé de lui venir en aide. Le félin n'a pas manqué d'émouvoir les internautes, qui sont aujourd'hui des milliers à soutenir le chat et ses bienfaiteurs dans leur combat.

Abandonné par ses maîtres sous prétexte de difficultés financières, Little Dude est désormais entre de bien meilleures mains, celles des employés du Westminster Adoption Group and Services et de la famille d'accueil à laquelle il a été confié. Chaque semaine, celle-ci vient au refuge pour faire contrôler le poids et l'état de santé de la grosse boule de poils.

Cette famille qui prend soin de Little Dude a déjà recueilli plusieurs animaux dans le besoin. Elle nous permet aujourd'hui de suivre l'évolution du matou au fil des jours grâce à la page Facebook qui a été créée rien que pour lui, A BIG Little Dude.

De l'amour, une alimentation saine et de l'exercice

"WAGS n'est pas le refuge pour animaux typique. Ils vont au-delà et fournissent des soins incroyables aux animaux, en s'assurant de mettre en place le meilleur plan de traitement possible pour chaque animal qui franchit leurs portes, afin que la bonne maison soit trouvée pour tous. Tout de suite, ils ont compris que ce loulou obèse avait besoin d'une intervention. Un appel a été lancé pour lui trouver un foyer qui l'aidera à perdre du poids et à reprendre des forces".

Lorsque Little Dude aura retrouvé un poids qui ne le mettra plus en danger, il sera proposé à l'adoption. Mais en attendant, c'est une longue aventure qui l'attend. "Ensemble, WAGS et sa famille d'accueil - avec une prescription incluant beaucoup d'amour, une alimentation saine, des exercices ludiques et des contrôles vétérinaires hebdomadaires - aideront Little Dude à se transformer en tout nouveau chat".

C'est bien sûr tout le mal que l'on peut souhaiter à ce pauvre animal.

> Comment combattre l'obésité du chat ?

Crédits photo : Facebook - A BIG Little Dude

11 commentaire(s)

Charline2 a écrit:
il y a 2 ans
Apparemment il est mort.... J'espère qu'il et heureux au paradis
Mamoubussac a écrit:
il y a 2 ans
Oh, franchement désolée. Bon envol. Tu seras une belle étoile. Courage à ceux qui ont essayé de te sauver.
Hagrid a écrit:
il y a 2 ans
Malheureusement Little Dude vient de s'envoler pour le paradis des chats... :(
Jmalfille a écrit:
il y a 2 ans
Bon courage au beau minou qui a une tete bien sympa,et merci aux bienfaiteurs qui se chargent de sa sante
Charline2 a écrit:
il y a 2 ans
Je pense que c'est a cause de ses anciens mettre qu'il est gros, car il ont du lui donner trop de nourriture !! Sinon, même si il est gros moi je le prendrais et je le trouve un peu mignon sir la deuxième photo.
Mamoubussac a écrit:
il y a 2 ans
Bon courage Little Dude, tu vas avoir faim au début et tu ne sauras pas pourquoi. Bientôt, avec de l'amour et un peu de sévérité, tu seras magnifique !!! Déjà tu es très beau, jolie tête, beau poil, tu as tout pour toi. Caresses
Bambou-Gigi a écrit:
il y a 2 ans
Le pauvre petit chat j'espère qu'il va vite perdre du poids .Sa tête est adorable
Lilou64 a écrit:
il y a 2 ans
Le pauvre!!! Et en plus il est danger!!!
Aurore Boréale a écrit:
il y a 2 ans
Comment peut-on laisser gonfler un chat ainsi sans s'en inquiéter ?
On a du lui donner n'importe quoi à manger pour ne pas payer de la nourriture adaptée, c'est inadmissible, pauvre chou !
Westie a écrit:
il y a 2 ans
c'est honteux d'avoir engraissé ce chat et de l'avoir abandonné ! avant les gens laissaient leurs animaux mourir de faim , maintenant ils font les deux !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)