Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Une seconde chance pour 2 chatons abandonnés dans la neige

chatons abandonnés

La vie de ces deux chatons a bien tristement commencé. Mais ils ont eu dans leur malheur, la chance d'être trouvés et sauvés par un véritable ange gardien, sans lequel ils ne seraient sans aucun doute plus en vie aujourd'hui.

Un vrai miracle

Leur histoire nous est racontée en images sur le site de partage de photos imgur. Elle a tout d'un conte de Noël.

Il y a quelques jours, un homme rentrait de son travail lorsqu'il a aperçu sur le bord de la route, a moitié enfouie dans la neige, une petite boîte blanche. Il est miraculeux qu'il l'ait vue alors qu'elle était si bien cachée.

Intrigué, il s'en est approché. Il ne s'attendait vraiment pas à découvrir deux malheureux chatons, un mâle et une femelle, transits de froid et affamés. L'homme est rentré chez lui, avant de revenir un peu plus tard avec sa fille. La boîte était toujours là, les chatons aussi, n'ayant pour subsister qu'une couverture et deux petites gamelles de nourriture.


Deux petits battants

Bouleversés, tous deux ont alors décidé de faire quelque chose. Ils ont pris la boîte, et l'ont ramenée chez eux.  La petite femelle est en bien meilleure santé que son frère, qui serait aujourd'hui mort s'il n'avait pas été secouru par cette famille.


Mais il se bat pour survivre. Conduit d'urgence chez le vétérinaire, il reçoit tous les soins dont il a besoin, et se remet peu à peu auprès de sa soeur, dont il est inséparable.

"Quand nous les séparons, ils se mettent à miauler en continu jusqu'à ce que nous les réunissions. Ils sont terrifiés l'un sans l'autre" racontent leurs sauveteurs.


Crédits photo : imgur - provinciallife

7 commentaire(s)

Theblackcat a écrit:
il y a 2 ans
La personne qui a fait ça est horrible ! En tous cas, un grand bravo à l'homme qui a receuilli c'est chat :) !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
c'est horrible les laisser mourir de froid dehors et les refuge servent à quelques choses c*****d au moins ils ont eu la chance de rencontrer un bel âme bravo monsieur de les avoir secourue et pris dans votre maison bien au chaud pauvre minou , je leur souhaite pleins de bonheur à tout les deux , bonne année 2014 à tous et bravo de les avoir sauvé.
Julietted a écrit:
il y a 2 ans
c'est émouvant je trouve :(
Fibroman a écrit:
il y a 2 ans
Et dire que la plupart des c**s qui abandonnent leurs compagnons à quatre pattes,élèvent des gosses,quel éducation pour eux!Ils se prennent pour des gens bien sous tout rapport parce qu'ils travaillent et on une baraque alors qu'ils n'assument pas leurs actes et ont le culot de dire que c'est l'animal le fautif.Lamentable société de p**e.
Aurore Boréale a écrit:
il y a 2 ans
Dans l'article posté sur le forum, on voit la petite chatte faire des câlins à son sauveur comme pour le remercier, c'est poignant.
Charly appartenant à Cofegep ?> a écrit:
il y a 2 ans
pauvres petits nounous plein de vie et amour y a encore des gens qui on du coeur merci pour eux
il y a 2 ans
comment peut on mais comment peut on faire une chose pareille , heureusement qu'il y a eu cette personne comme vous dites, un ange gardien , c'est bouleversant , longue et heureuse vie à ces adorables petits minous et un immense merci à leur sauveteur
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)