Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Une récompense pour Tara, le chat héros qui a sauvé un enfant de l'attaque d'un chien

Mercredi 24 Juin 2015 |
tara chat héros

C'était il y a un an, Tara devenait une héroïne à 4 pattes en volant au secours de son petit humain. Le bambin âgé de 4 ans, Jeremy, jouait devant sa maison située Bakersfield en Californie, lorsque le chien des voisins est apparu et s'est jeté sur lui, le faisant brutalement tomber de son vélo.

Dans la vidéo mise en ligne par ses propriétaires et visionnée plus de 24 millions de fois, on voyait alors le chat Tara se précipiter sur le chien pour l'effrayer et le faire fuir. Et le matou de s'assurer qu'il ne reviendrait pas en le poursuivant sur plusieurs mètres.

Un prix pour chien héros décerné à un chat

Hélas, s'il y a bien plus de peur que de mal pour le petit Jeremy, le chien, baptisé Scrappy, a été endormi quelques semaines après l'incident.

Un an plus tard, le chat héros qui avait tant fait parler de lui aux 4 coins du monde a été récompensé. La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de Los Angeles lui a en effet remis un prix, habituellement réservé aux chiens héros. Mais ce 33ème prix du chien héros de l'année a été adapté pour l'occasion. L'association a tout simplement barré le mot "chien" pour le remplacer par "chat" !

Tara chat héros
Tara a désormais l'habitude de prendre la pose devant les photographes.

"Nous avons été tellement impressionnés par la bravoure de Tara"

Le matou âgé de 7 ans s'est vu offrir en plus de son National Hero Dog Award, un an de nourriture gratuite.

"Nous avons été tellement impressionnés par la bravoure et la rapidité de l'action de Tara que le comité de sélection a décidé que ce chat spectaculaire devait devenir le National Hero Dog", explique le président de la SPCA de Los Angeles. Et d'ajouter : "Un chat qui aurait été maltraité, abandonné ou négligé par sa famille n'aurait pas été capable d'un geste si héroïque et désintéressé pour sauver son compagnon".

 

Crédits photo : Facebook - Tara Hero Cat - Official

3 commentaire(s)

Francesca a écrit:
il y a 1 an
ces histoires prouvent le courage et l'esprit de sauver et prot"ger les maitres
Loulou0909 a écrit:
il y a 1 an
Les chat sont la pour nous. Malheureusement plus la mienne
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Bravo à ce petit minou qui à su protégé son petit humain comme ils disent ! C'est un acte très héroïque effectivement ce chat mérite largement sa petite médaille ! Malheureusement pour le chien le destin à été beaucoup plus cruel...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)