Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Une récompense de 10 000 euros pour retrouver des chats disparus

Mercredi 06 Novembre 2013 |
chat errant

En quelques semaines seulement, une vingtaine de chats ont disparu dans le quartier de la gare de Fontainebleau, en Seine-et-Marne. Devant la détresse des propriétaires de ces félins, une personne ayant choisi de rester anonyme offre la somme de 10 000 euros à celui ou celle qui les retrouvera, rapporte Le Parisien.

"J’ai d’abord cru à un gag"

"Appel à témoin ! Une récompense totale de 10000 € a été offerte pour la ou les personnes qui fournira le témoignage qui permettra de retrouver les chats perdus de Fontainebleau" lit-on en effet sur une affiche placardée par le Collectif des chats perdus.

Camille Leguillon, dont l'un des chats a mystérieusement disparu, et qui depuis mène activement les recherches, raconte avoir reçu un étonnant mail un matin.

Elle affirme avoir d'abord cru à une mauvaise blague. "J’ai découvert le message d’un monsieur m’informant avoir pris connaissance de l’histoire et vouloir aider le collectif en faisant un don de 10 000 € à celui qui retrouvera les chats. J’ai d’abord cru à un gag".

Mais ce n'en est pas un. Pour le prouver, le généreux donateur a invité les membres du collectif à venir chez lui. Il leur a alors expliqué avoir lui-même perdu son chat deux ans auparavant, dans les mêmes circonstances. C'est la raison pour laquelle il souhaite aujourd'hui venir en aide aux propriétaires des animaux disparus.

Un nouvel espoir

"Nous avons décidé de créer une association par laquelle l'argent transitera" précise Camille Leguillon, qui place beaucoup d'espoir en la promesse de cette récompense.

Qui plus est, une enquête a été ouverte auprès du parquet de Fontainebleau, et différents témoignages ont été récoltés.

"Empoisonnement, trafic de fourrures, expériences, tout est possible" s'inquiète la jeune femme, une amoureuse des chats qui nourrit de nombreux félins errants dans son quartier. Sa petite Indie, elle l'a trouvée dans une poubelle il y a 3 ans alors qu'elle venait de naître, et l'a nourrie au biberon.

3 commentaire(s)

Eclair12 a écrit:
il y a 3 ans
J'espère qu'ils vont vite retrouver c'est pauvre bête !
Samiah a écrit:
il y a 3 ans
J'espere qu'ils retrouveront les trafiqueurs !
il y a 3 ans
Je vais faire passer l'annonce, j'habite en Seine et Marne mais trop loin de Fontainebleau, j'espère que beaucoup de personnes vont se mobiliser pour cette cause!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)