Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Une nouvelle vie pour Pauly, un chat né avec six pattes

chat à six pattes

Né avec six pattes, Pauly a lutté pendant des années pour survivre avec son handicap. Puis un jour ce beau chat noir et blanc a été découvert par des habitants de la ville d'Edmonton au Canada. Ces personnes ont pris soins de lui et l'ont confié à une association de protection animale, Little Cats Lost. Et c'est ainsi que la vie de Pauly a changé.

Le chat âgé de sept ans a été pris en charge par le Dr Tamer Mahmoud, qui s'occupe de lui depuis plusieurs semaines afin qu'il s'habitue au personnel de la clinique où il subira bientôt la chirurgie qui le libérera de ces deux pattes qui le gênent tant, rapporte Globalnews.ca. Apeuré, Pauly se montre pour l'heure très timide. "Il sera probablement un chat qui aura besoin d'une maison calme avec des gens compréhensifs. Souvent, les chats comme lui gravitent autour de celui qui s'occupe d'eux et de personne d'autre" explique Virginia, l'une des bénévoles de l'association Little Cats Lost.

chat à six pattes

Une nouvelle vie pour Pauly

Le Dr Mahmoud, qui exerce depuis 6 ans, n'avait jamais vu de chat à six pattes. Cette malformation touche un chat sur 10 000, affirme-t-il. "Ce cas est très rare, il est probable que deux chatons étaient à l'intérieur de l'utérus et un chaton a absorbé l'autre" explique-t-il. Selon lui, il est déjà exceptionnel que Pauly ait vécu sept ans avec ses six pattes. "Cela affecte sa qualité de vie... Je ne pense pas qu'il survivrait très longtemps si nous ne supprimions pas ces deux pattes. Nous espérons qu'en les enlevant nous lui offrirons une meilleure qualité de vie".



 

Malheureusement, Pauly souffre aussi d'une dysplasie de la hanche. Trois opérations sont prévues pour lui permettre de mener une existence plus paisible. Une collecte en ligne a été lancée sur le site Youcaring et plus de 3000 dollars ont déjà été récoltés. Lorsqu'il sera parfaitement remis, après une période de convalescence passée chez le Dr Mahmoud, Pauly sera proposé à l'adoption.

En attendant, une page Facebook a été créée pour donner des nouvelles de Pauly à tous ceux qui sont touchés par son histoire.

Crédits photo : Facebook - Pauly's Journey

5 commentaire(s)

Popitz a écrit:
il y a 1 an
Peut importe qu'il ait 6 pattes, pauly reste avant tout un chat qui a besoin de toute notre attention. J'espère que par la suite, Pauly trouvera une très bonne famille ceci après la future opération qui, je le souhaite, réussira complètement.
il y a 1 an
Je n'aurais pas hésité à l'adopter car je suis une amoureuse des chats c'est ma passion et j'ai beaucoup de chance de partager la vie de deux adorables chats Moustache et Angie
il y a 1 an
Si seulement je ne l'avait découvert j'en aurais pris soin comme un chat ordinaire quand meme c'est étrange de naitre avec 6 pattes d'habitude il en n'on une ou deux de mons mais pas de plus
Amourdegolden51 a écrit:
il y a 1 an
Waw 6 pattes quand même ! Elle a eu une sacrée chance cette minette , heureusement qu'il y a des amoureux des animaux presque partout dans le monde . J’espère qu'elle trouvera une super famille
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Oui 6 pattes je n'avais jamais vu et entendu parler de cela, c'est incroyable quand même, heureusement que ce minou à été pris en charge par ce vétérinaire qui fais tous pour lui redonner une belle vie sans soucis et j'espère que tous ce terminera bien pour lui !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)