Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience sur notre site. En utilisant Wamiz, vous acceptez que nous appliquions des cookies.
Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Faire garder son chien ou chat
  • Assurance pour chien et chat
Race de chat :

Violet, le petit chat qui réapprend à marcher (Photos et vidéo)

chat handicapé réapprend à marcher

Une fois encore, un animal nous donne une belle leçon de courage, et des amoureux des animaux nous donnent une belle leçon de générosité.

Gravement blessé, le chat ne pouvait plus marcher

Violette, un joli chaton noir, a été trouvé dans un parc de Philadelphie, en Pennsylvanie aux Etats-Unis.

Le pauvre animal était gravement blessé, et jamais plus il ne retrouvera l'usage de ses jambes paralysées.

Mais Violet s'est vu offrir une seconde chance de marcher, grâce aux efforts du Dr. Megan Andeer, une vétérinaire travaillant pour l'association City Kitties Rescue, qui secourt les chats errants.


Violet est un petit chat joueur, empli de joie de vivre


Comment résister à un tel regard ?

Un petit chariot a été fabriqué pour elle, et jour après jour, semaine après semaine, Violet réapprend à se déplacer. Au cours des derniers mois, l'équipe médicale qui entoure le chat a tout mis en oeuvre poir l'aider à reprendre des forces et regagner la mobilité de ses jambes avant.

 

"Violet mérite une deuxième chance d'avoir une vie heureuse"

Le voyage sera long avant que Violet s'adapte parfaitement à son chariot. Mais la petite chatte est animée par une grande force, et une admirable joie de vivre, qui lui ont permis de parcourir un grand chemin depuis son sauvetage.  Elle parvient se balader, et a même commencé à courir !

Violet s'entraîne tous les jours, et ses progrès sont racontés sur la page Facebook de Megan Andeer, surnommée The Cat Doctor. 

"Nous pensons que Violet mérite une deuxième chance d'avoir une vie heureuse et épanouissante" affirme la vétérinaire.

L'histoire de Violet n'est pas sans nous rappeler celle de Flipper, ce chat paralysé aidé par des lycéens américains, qui gambade aujourd'hui comme si de rien n'était !


Violet apprend à se débrouiller toute seule

Mots clés : handicap
Crédits photo : Facebook - The Cat Doctor

Recevez chaque semaine toute l’actu des animaux de compagnie :

Commentez avec Facebook

9 commentaire(s)

Emiloaeif2
Emiloaeif2 a écrit:
il y a 565 jours
Que c'est adorable! J'èspère qu'elle s'en sord bien
Capricia57
Capricia57 a écrit:
il y a 567 jours
Petite frimousse, j'ai également les larmes aux yeux. Bravo à ce véto pour permettre à ce chaton de vivre "presque normalemnt".
GROS CALINS
M-Lé-Animo
M-Lé-Animo a écrit:
il y a 567 jours
Quel regard en effet! Et quelle belle histoire ! C'est génial qu'elle ai pu avoir une nouvelle chance cette petite boule de poil ♥
Amelieboffy
Amelieboffy a écrit:
il y a 567 jours
Ooooh petite chouchou, heureusement qu'il a des gens au grand cœur, moi je ladopterais bien cette petite minette, elle est à croquer ♥♥
Jyjy12330
Jyjy12330 a écrit:
il y a 567 jours
malheureusement il y'as tjr des personne pour pourrir la vie des animaux , expliquer que deviendrais un chat sans pattes arrieres le povre , ils adore sauter comme des fou , taper des sprints a une vitesse incroyable , c'est vraiment dommage que des c**s leur fasse subir des sort comme sa hors il sont si beau , mais j'ai le meme que violet mais c'est une fille ainsi qu'une isabelle et un garfield lol avec mes deux chiens petit et grand et bien tout lemonde s'entend et ais heureux .
Frifelfid
Frifelfid a écrit:
il y a 567 jours
Ce petit chat est hyper adorable et bravo à la vétérinaire qui a pu l'aider à retrouver l'usage de ses pattounettes grace à ce chariot très perfectionné, bravo Madame car ce petit minou aussi a le droit de vivre tout comme nous humains. C'est une belle leçon a apporter aux humains, car cette petite Violet aime la vie par-dessus tout, c'est çà qu'il va lui permettre de pouvoir d'avancer dans la vie, courage et bravo ma puce, tu es une petite bête admirable, je te souhaite tout le bonheur du monde et je lui souhaite également qu'elle soit adoptée. Je t'aime ma puce même si je ne te connais pas. Belle leçon de courage.
Lou Et Hélios
il y a 568 jours
OUAHOU J'en pleur presque !!! la pauvre ! belle lecon "ne jamais abondonner"
encore bravo aussi a la vétérinaire !
Cofegep
Cofegep a écrit:
il y a 568 jours
magnifique bravo et merci a ce veto qui lui a donner envie de vivre bravo minou
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 568 jours
c'est magnifique que ce petit chat puisse réapprend à marcher. Beaucoup de bonheur ^^


Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire