Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Une maman chat prend une balle en pleine tête pour protéger ses chatons

chatte sauve ses chatons

Dimanche 17 juin, l’Huffington post rapportait l’histoire incroyable d’une chatte se prenant une balle en pleine tête pour sauver ses chatons. Le courage d’une mère n’a décidément pas de limites quand il s’agit de sauver ses petits ! Une histoire touchante pleine de tendresse.

Une chatte et ses chatons sauvés de l’abandon

Une chatte et sa portée de chatons furent retrouvés abandonnées parmi des détritus à Rancho Santa Fe, en Californie. Dans un piteux état, la petite famille fut alors emmenée d’urgence au centre d’aide Helen Woodward Animal Center.

Quand ils arrivèrent au centre, ils étaient tous très petits, malnourris et terriblement effrayés. Touché par l’arrivée de cette famille très unie, le vétérinaire du centre Docteur Oba, eu bien du mal à emmener la chatte loin de ses bébés chats. Cette dernière refusant de les quitter. Pourquoi étaient-ils tous si apeurés ? Il fallut être très doux avec la petite chatte nommée Cindy pour l’emmener loin de ses chatons.

La chatte sauve ses chatons et prend une balle en pleine tête

Emmenée en salle d’urgence, le docteur vétérinaire Oba compris alors pourquoi les félins étaient tous si inquiets. Cindy avait une balle dans la tête. Le reste de l’histoire ne fut pas compliqué à comprendre.

La famille s’était faite tirée dessus, la chatte s’était alors interposée pour protéger ses petits et avait prise une balle en pleine tête. Encore en vie, grièvement blessée, ses chatons affolés, la chatte était restée près de sa portée pour la protéger jusqu’à ce qu’on les découvre et les emmène dans le centre.

Voilà ce qui expliquait le comportement hagard de la petite famille et la peur de la mère de quitter ses bébés chats.

Les chatons et leur mère sauvés et en bonne santé

Les chatons et leur mère se sont bien remis grâce aux soins des vétérinaires et seront bientôt proposés à l’adoption !

Vaccinés et en bonne santé, tout est bien qui finit bien !

43 commentaire(s)

Loic-Toyoto 25 a écrit:
il y a 4 ans
a oui je suis tout a fait daccord avec Frifelfid franchement quand j'entend des gens qui maltraite les animaux ou alors meme que je voi les gens abandonné,les bebe animaux avec leurs meres. cela me donne envie de leurs dire leurs 4 vérités de les faires eux meme soufrir. On dit souvent comme expréssion on est pa des betes , dans le cas ou on se bas etc.. Et ben moi je pense plus que les animaux on plus de coeur ou de civilisation que nous défois .Eux ils sont innocant et nous on est la comme des rois a se plaindre alors que nous personne de peux nous diriger sauf si, 'est nous qui le voulons.Et heureusement que les gens comme les véto ou les association pour les animaux existe. Je souhaite a tous les animaux une longue et belle vie.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Car si la mère etait morte là ...
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Heureusement pour eux !!!
Clara370 a écrit:
il y a 4 ans
les pauvres!bon rétablissement pour minette et ses chatons
Moli a écrit:
il y a 4 ans
Ouf, heureusement tout est bien qui finit bien ! Elle a du courage, Cindy !
Quelle gros c** celui qu'as tiré !
Chaton13 a écrit:
il y a 4 ans
Heuresement qu'elle a tenu le coup jusqu'aus urgences ! Cette pouriture n'a pas de coeur ! C'est bien Minette ! J'éspère que toi et tes petits tomberaient sur des gens bien lors de votre adoption. Grand merci aux personnes qui les ont trouver et aux personnes qui les ont soigner. Merci Beaucoup !!!!
Kate-Love a écrit:
il y a 4 ans
Waw,vraiment très très émouvant :'-(
Les petits on de la chance d'avoir un mère aussi protectrice ! Vraiment Bravo à mémère !
Marie-Claude a écrit:
il y a 4 ans
tres contente que cette chatte et ces chatons s'en soient sorti merci aux vétos , j'espére qu'ils tomberont dans de bonne famille , longue vie a eux
Birgit a écrit:
il y a 4 ans
Y'aura tjrs des C**S malheureusement pour faire souffrir nos amis les bêtes!!! Que j'aimerais tant qu'on leur fasse autant à ces pourritures!!
Frifelfid a écrit:
il y a 4 ans
La race humaine est vraiment à exterminer, pas tous heureusement car il y a encore des gens qui sauvent les animaux de leurs exterminateurs (vétérinaires, personnes qui donnent de leur temps pour sauver les animaux en détresse ...). J'ai vraiment honte parfois d'être un humain, pourquoi
s'amuse t'on à tuer ou détruire nos amis les animaux, ils sont tellement gentils, affectueux et eux ils pourraient nous sauver, ils le feraient. Cette petite chatte a du beaucoup souffrir afin de protéger ses petits chatons. C'est horrible de voir çà. En tout cas, je souhaite à cette petite chatte ainsi qu'à ses chatons qu'ils se rétablissent tous très vite et qu'ils tombent dans une maison où l'on aime les animaux et que leurs maitres soient super gentils avec eux. J'espère malgré tout que cette petite famille ne soit pas séparée. J'ai moi-même 3 chats (un bengal et deux européens) que j'adore plus que tout au monde et jamais il ne me viendrait à l'idée de faire un truc pareil c'est à dire leur donner un coup de fusil parce qu'ils ne m'obéissent pas. Au contraire s'ils ne m'obéissent pas, je les gronde un peu et c'est tout. Ils sont tellement gentils et affectueux envers moi et je préfère me priver moi que de les rendre malheureux. Ils ont tous ce qu'il leur faut amour, nourriture, jouets.... pas comme cette malheureuse chatte qui est sortie d'affaire heureusement ainsi que ses petits chatons grâce aux vétérinaires qui les ont soignés ! Je dis bravo à ces personnes qui donnent de leur temps pour soigner les animaux. Moi je ferais pareil si je pouvais. Longue vie et beaucoup d'amour à cette petite chatte ainsi que ses bébés chats.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)