Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Une maman chat adopte un bébé Shih Tzu

une maman chat adopte un chiot oprhelin

Voilà une famille peu ordinaire ! Coco, une belle chatte Siamois, a pris sous son aile un bébé Shih Tzu orphelin, dont elle s'occupe comme s'il était son propre petit.

Baptisé Hope, le chiot a été rejeté par sa mère. Né le même jour que les petits de Coco, il a trouvé en cette gentille chatte la chaleur et le réconfort dont il avait besoin.

"C'est un miracle"

"Diamond, la chienne de mon compagnon, a donné naissance à deux petits. Malheureusement, l'un est mort-né, et elle a rejeté le second" explique Paula Ball, la maîtresse de cette famille pas comme les autres.

Le même jour, les 3 chatons de Coco voyaient le jour. Sans trop y croire, Paula a alors présenté le chiot à la jeune maman chat. L'instinct maternel de la chatte s'est réveillé dès qu'elle a vu le petit Shih Tzu abandonné.

"Nous l'avons appelé Hope parce qu'il a réussi à survivre malgré la mise bas difficile et le rejet de sa mère" raconte Paula. "C'est un vrai miracle, et ça fait chaud au coeur de les voir blottis les uns contre les autres".

"Hope est un véritable survivant"

Aujourd'hui, le chiot fait la même taille que les chatons. Il est nourri et lavé par sa maman adoptive. "Nous sommes ravis que Hope ait été adopté par Coco, elle va être bien au chaud et en sécurité avec sa nouvelle famille" se réjouit Paula. Mais la jeune femme envisage de commencer rapidement le sevrage, avant qu'il ne devienne trop grand pour que Coco puisse continuer à le nourrir.

Lizzie Goldstraw, la vétérinaire qui s'occupe de tout ce petit monde, affirme qu'il est assez inhabituel de voir un chat s'occuper ainsi d'un chiot comme s'il était son propre petit.  "Mais le fait qu'il soit né le même jour que les chatons, et la rapidité avec laquelle Paul a présenté le chiot à la chatte a sans doute beaucoup aidé" explique-t-elle.

Et Paula de conclure : "Hope est un véritable survivant".

Crédits photo : DR

2 commentaire(s)

Amelieboffy a écrit:
il y a 3 ans
Ooooh que ce petit monde est adorable ♥♥
Garniko a écrit:
il y a 3 ans
Trop mignon
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)