Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Une journée en l'honneur du chat héros Tara

tara chat héros

La chatte Tara, qui a sauvé le petit garçon de ses propriétaires de l'attaque d'un chien le mois dernier, n'en finit pas de faire parler d'elle. Adulée par les habitants de Bakersfield, la ville californienne où elle vit avec sa famille, l'héroïne à 4 pattes est devenue une vraie personnalité dans sa région.

Le 3 juin devient la Journée du chat héros Tara

Pour preuve : après avoir été conviée à participer au lancement de la première balle d'un match de baseball, voilà qu'une journée, le 3 juin, vient de lui être dédiée par le comté de Kern.  Cette date est désormais le "Tara the Hero Cat Day", la journée du chat héros Tara.

Une cérémonie a été alors été organisée par le comté en l'honneur de la boule de poils qui a reçu un certificat et de nombreux jouets.

"Obtenir une telle reconnaissance, c'est irréel. Nous sommes si fiers de faire partie de cette communauté. Le comté de Kern est notre maison et nous l'aimons" a confié à Backersfield Now Roger Triantafilo, le propriétaire de Tara et papa du petit Jeremy. Et d'ajouter en plaisantant que Tara aurait aimé s'exprimer mais qu'elle a donné sa langue au chat.

Ravi, le jeune père a publié les photos de l'évènement sur la page Facebook qu'il a créée pour Tara. Une page qui réunit déjà plus de 37 000 fans !

Le triste sort du chien Scrappy

Tandis que la chatte, adoptée il y a 6 ans par la famille Trantafilo, reçoit tous les honneurs, nous apprenions voilà quelques jours une triste nouvelle : après avoir passé 10 jours en quarantaine dans une fourrière, le chien qui s'en est pris au petit Jeremy a été endormi.

Baptisé Scrappy, le Labrador croisé Chow-Chow âgé de seulement 8 mois se serait montré très agressif avec le personnel du centre.

Crédits photo : Facebook - Tara Hero Cat - Official

2 commentaire(s)

Charly appartenant à Cofegep ?> a écrit:
il y a 2 ans
vous avez raison s'est bien ce que le chat a fait et le pauvre chien et au paradis des sages ont tue sans savoir ou donner one nouvelle chance ont devrais faire ça a l'ETRE HUMAIN
Aurore Boréale a écrit:
il y a 2 ans
Maintenant, il faudrait le laisser un peu tranquille ce pauvre chat qui n'en demandait pas tant.
Quant au chien, encore une fois on a eu recours à la solution de facilité alors qu'il y a des comportementalistes qui arrivent très bien à traiter ce type d'agressivité.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)