Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Une jeune patiente atteinte du cancer en immersion avec des chats

jeune fille maladie cancer chats

Etre atteint du cancer alors que l’on est une jeune fille d’à peine 16 ans, en voila une épreuve qui demande du courage et de la force au quotidien.

Surtout si, comme la jeune Maga, vous devez rester dans les murs de l’hôpital pour être sous l’étroite surveillance des médecins et combattre la maladie avec un traitement lourd.

La jeune Maga est restée plus d’un mois sans sortir de l’hôpital pour enfants de la ville de Seattle, et c’est une véritable souffrance émotionnelle pour elle et sa famille.

Loin de sa famille, de ses amis, et de son chat Merry qui lui manquent terriblement.

Pour remonter le moral de la jeune fille et lui permettre d’avoir la force de supporter son traitement et la solitude , les membres du personnel de l’hôpital ont eu l’idée d’amener sa passion directement dans sa chambre : les chats.

Des milliers de photos de chats pour faire sourire Maga

Les membres de l’hôpital ont lancé un appel sur la page Facebook de l'établissement : faites-nous partager vos photos de chats préférées. Résultat, plus de 3 000 photos envoyées !

Grâce à toutes ces photos, le personnel qui s’occupe de Maga a pu créer un diaporama qui lui a été diffusé dans une tente improvisé sur son lit. Avec des bruits de « ronrons », le résultat est saisissant et Maga en prend plein les yeux.

Après la séance d’immersion, elle raconte : « Ca me rappelle qu’il y a tant de bonnes choses dans ce monde et je me sens mieux. Je ne peux pas expliquer comme on se sent quand on est coupé du monde, et puis avec quelque chose comme ces photos de chats, on retrouve le lien avec le reste du monde. Merci à tous pour ce que vous avez fait. Merci beaucoup. »

On souhaite plein de courage à la jeune Maga, et de se sentir aimée par ses proches, le personnel hospitalier, et les chats !
 


Maga, jeune fille en immersion avec des chats

Crédits photo : SeattleChildrens - Youtube

2 commentaire(s)

Chantal a écrit:
il y a 4 ans
C'est une super idée à faire connaître partout, dans tous les pays, à tous les hôpitaux, maisons de retraite, etc... On peut utiliser tout ce qu'on veut comme photos après tout. Bravo au personnel infirmier!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
C'est une très bonne initiative. Courage à elle et bon rétablissement.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)