Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Une idée originale pour aider les chats errants pendant l'hiver

Lundi 01 Décembre 2014 |
abri pour chats errants

Amoureux des animaux et inquiets du sort des chats errant dans le froid du mois de décembre, un père de famille a eu une incroyable idée.

Avec ses enfants, cet homme qui possède une ferme a construit ce qu'il appelle un cataquarium. Il s'agit d'une sorte de niche dont l'un des côtés est une fenêtre de leur maison. Résultat ? La famille peut voir tous les félins qui viennent profiter de ce petit havre de chaleur. Et les matous peuvent eux aussi les observer.

Mieux vaut pour cet homme et ses enfants que la fenêtre reste bien fermée, car ils pourraient très vite voir chaque recoin de leur maison envahi par d'adorables squatteurs !

Vous aussi, aidez les chats errants !

Vous aimez les chats ? N'hésitez pas vous aussi à leur installer des abris pour qu'ils puissent venir y chercher un peu de chaleur !

Pas besoin de construire un palace, un carton imperméabilisé, des bacs en polystyrène, un bac à litière fermé, ou des caisses en bois (à vin par exemple) tapissés d'un morceau de couverture, de couette ou de chutes de mousses feront l'affaire ! Et si vous manquez d'inspiration, vous pouvez la chercher en admirant les très beaux abris réalisés par des architectes pour les chats errants de Los Angeles.

 

chats errants
chats errants
chat errant

 

Crédits photo : Reddit - ericscheel

2 commentaire(s)

Djimini2000 a écrit:
il y a 2 ans
chez moi il vienne dans la cave ouverte a tous les chats il sont aux chaud pres de la chaudière il doit faire 15 20 degrés et il on a mangé tous les soir en ce momment ou il fait plus froid il sont 15 ou 20
Aurore Boréale a écrit:
il y a 2 ans
Une très bonne idée !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)