Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Une femme conserve au congélateur son chat tué par un voisin

chat tigré

Dorothée Soutry est une femme en colère qui compte bien obtenir justice. Cette habitante de Roclincourt, dans le nord de la France, a en effet découvert son chat mort ce samedi, criblé de plombs par un voisin. Après avoir porté plainte, elle a conservé l’animal dans son congélateur pour que l’enquête puisse être résolue.

Billy était un chat domestique tigré qui avait pour habitude de vagabonder d’un jardin à l’autre. Mais mercredi dernier, sa promenade lui a été fatale. Un voisin, lassé de voir le félin importuner ses lapins, lui aurait tiré dessus avec son fusil, rapporte La Voix du Nord.

Mort des suites de ses blessures

Si Dorothée Soutry a entendu le coup de feu, elle ne s’est pas doutée un instant que c’était sur son chat que l’on venait de tirer. Mais au bout de quelques jours, ne voyant pas revenir sa boule de poils adorée, cette mère de famille décida d’aller parler au voisin qu’elle pensait être l’auteur du coup de feu. « Il m’a dit clairement qu’il avait tiré sur mon chat », raconte-t-elle.

© La Voix du Nord

Sous le choc, Dorothée Soutry ne sait pas quoi répondre à ce voisin. Elle trouvera effectivement la dépouille de son chat dans le champ derrière sa clôture, et s’empressa de contacter la gendarmerie pour porter plainte.  « Tirer dans son jardin comme ça est inadmissible », explique Dorothée, émue et profondément en colère. « Il ne devrait pas avoir d’arme. »

Pour le moment, l’affaire est toujours en cours d’examen. En attendant, Billy étant à la fois une victime et une preuve des faits, Dorothée Soutry s’est vue obligée de conserver le cadavre de son chat dans son congélateur. Elle a également fait appel à plusieurs associations, comme 30 Millions d’Amis ou la Fondation Brigite Bardot, pour l’aider à obtenir justice.

Le coupable placé en garde à vue

Interpellé jeudi matin, le voisin de Dorothée Soutry, un retraité de 79 ans, a reconnu avoir tiré, mais « sans vouloir toucher le chat ». Il sera jugé au Tribunal Correctionnel d'Arras le 24 novembre pour sévices graves ou acte de cruauté envers un animal domestique. En attendant, les armes de cet homme ont été saisies par la gendarmerie : deux fusils et une carabine, qui ne lui seront pas restitués.

Dorothée Soutry de son côté se dit satisfaite. Elle sait que cela ne lui rendra pas son chat Billy, mais au moins justice sera rendue.

Crédits photo : Chriss Pagani - Flickr

15 commentaire(s)

Giroux a écrit:
il y a 2 ans
je fais déjà partie de wamiz
Giroux a écrit:
il y a 2 ans
il lui faut garder son chat dans le congélateur pour preuve à l'appui pour faire un procès à celui qui l'a tué- elle fait bien-
je veux démonter par là que chaque animal est une âme vivante et ne doit pas être tué-
je suis toujours d'accord avec la fondation brigitte bardot-je suis végétarienne-
Buggie a écrit:
il y a 2 ans
GROS C*****D, pas grand chose dans le cerveau mon vieux : va faire de la taule avant de crever
Giroux a écrit:
il y a 2 ans
que tout animal soit reconnu comme âme vivante!
Soophia a écrit:
il y a 2 ans
sa ne ce fais pas de tuer un chat !!!! C'est telment horrible ce qu'il a fait!!! j'adore les chat et je porte tous mon soutien a la maitresse de billy j'espere que cette homme sera puni il aurait pu reagire d'une autre maniere au lieu de lui tirer dessus pauvre chat ='( il n'a pas meriter de mourrir !
Katah a écrit:
il y a 2 ans
C'est une honte d'oser faire ça! J'espère qu'il ira en prison et qu'il y restera!
Boyeas a écrit:
il y a 2 ans
C'est trop triste, j'aimerai pas qu'on tire sur mon chat, je souhaite bon courage à ses maîtres.
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
c'est vraiment triste pour le pauvre minou !! c'est vraiment trop facile de faire du mal à un animal, j'espère qu'il sera jugé comme il le mérite ! pauvre fou !!
il y a 2 ans
de tous coeur avec cet dame , tous mon soutient , quel n'ésite surtout pas a demander de l'aide envers la protection animal
Pourvue que la justice face bien son boulot !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Pauvre animal une honte
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)