Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Une famille retrouve son chat 9 ans après sa disparition

Mercredi 28 Mai 2014 |
un chat retrouvé 9 ans après sa disparition

Voilà encore une incroyable histoire qui redonnera espoir à ceux qui sont à la recherche de leur animal bien-aimé et craignent de ne jamais le retrouver. Cet homme a attendu 9 longues années avant de revoir son chat. Et il n’en a pas cru ses oreilles lorsqu’un refuge l’a appelé pour lui annoncer la nouvelle.

Paul Fenn vit à Leicester en Angleterre avec sa famille. En 2005, il a adopté dans un refuge de la RSPCA un matou rouquin âgé de deux ans, et l’a baptisé Tigger. Mais le chat, avide d’aventure et de liberté, a un jour quitté la maison plus longtemps que d’habitude, raconte-t-il dans l'émission This Morning, sur la chaîne britannique ITV.

Une journée, une semaine, un mois… Paul Fenn et sa famille ont longtemps attendu son retour et fouillé les alentours dans l’espoir de le retrouver. Puis ils ont fini par se résigner, n’imaginant pas un seul instant que Tigger se trouvait à quelques kilomètres seulement de là.

Choyé et aimé par une autre famille

Le matou a en effet élu domicile au sein d’une autre famille. C’est une certaine Mary Brown, qui un soir, en rentrant du travail, a trouvé le matou devant sa maison. Après avoir demandé à leurs voisins s’ils connaissaient ce chat, Mary et son époux ont décidé de le garder auprès d’eux. Tigger a été rebaptisé Harry, et a vécu 9 belles années aimé et choyé par ses nouveaux humains.

Mais peu de temps après le décès de l'époux de Mary, le chat a à nouveau eu besoin d’aventure. Il s’est encore une fois enfui. Sa fugue fut toutefois de courte durée. Trouvé errant dans la rue, il a été confié à un refuge qui grâce à sa puce électronique a retrouvé son premier propriétaire.

Paul Fenn et sa famille étaient en vacances en Jamaïque lorsqu’ils ont reçu l’appel du refuge. Mais dès qu’ils sont rentrés, ils se sont précipités là-bas pour confirmer qu’il s’agissait bien de Tigger.

Malgré sa joie, la famille Fenn n’a pas gardé le chat bien longtemps. Lorsque Paul a appris qu’une femme le recherchait, et que c’était elle qui avait pris soin de lui pendant 9 ans, il a su que la meilleure chose à faire était de le lui laisser.

Tigger, ou plutôt Harry, est devenu plus important encore aux yeux de Mary depuis que son époux n’est plus là. Il est son compagnon de vie, son meilleur ami, son plus précieux soutien. Espérons qu'il ne s'avise pas encore une fois de fuguer !

 

Crédits photo : http://www.itv.com

4 commentaire(s)

Kattryn a écrit:
il y a 2 ans
Oui , tout est bien qui finit bien puisque sa "maman" de coeur l'a récupéré.
Beau geste de la famille qui le sait toutefois maintenant vivant et heureux.
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
oui en effet c'est la première chose à faire, vérifier s'il est pucé ! faut penser aux maîtres ou enfants qui pleurent leur animal disparu, c'est triste et dur pour sa première famille qui a dû s'en séparer ! bon si le chat est heureux !
Aurore Boréale a écrit:
il y a 2 ans
Je ne comprends pas que les gens qui trouvent un animal n'aient pas le réflexe de faire vérifier s'il n'est pas pucé avant de le garder, cele éviterait bien de la peine aux propriétaires.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
waou e trouve tre bien qu'il ai laissé ce chat a cette femme Mary!! Apres 9ans d'amour c'était plutot son chat a elle qu'a lui =)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)