Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Voir à travers les yeux des animaux, c'est possible !

Yeux de chat

Qui ne s’est jamais demandé comment voient les animaux ? On entend souvent dire que les chiens ont une vision en noir et blanc, mais est-ce bien vrai ? Pour la première, fois une application interactive répond aux questions que l’on se pose sur la vue de nos meilleurs amis à quatre pattes, et ce, de façon ludique.

> La vision chez le chat et le chien : comment nos animaux voient-ils ?

Sensibiliser à la vision animale

All eyes on Paris est une expérience 3D interactive de Dassault Systèmes qui permet de voir à travers les yeux des animaux qui nous sont familiers : le chien, le chat, le rat, l’abeille, et le faucon. Basée sur des données scientifiques rassemblées par des vétérinaires et des ophtalmologues, l’application sensibilise l’utilisateur à la vision animale par immersion dans un milieu 3D interactif (la Place Vendôme à Paris) en le plaçant notamment dans la peau d'un rat.

Allier l’utile à l’agréable

Pour apprendre en s’amusant, le projet inclut des petits jeux pour chaque animal, où le joueur doit gérer les contraintes visuelles pour obtenir le meilleur score. Par ailleurs, le joueur a la possibilité de récolter des informations sur la vision de l’animal qu’il incarne en passant au travers de « points d’interrogation ».

Enfin, l’application permet aux utilisateurs d’échanger avec des experts au sein d’une communauté.

Pour tester cette expérience unique, rendez-vous sur le site d’All eyes in Paris. Attention, pour en profiter, il est nécessaire d’installer le 3DVIA Player pour Windows.


All eyes on Paris

Crédits photo : Calsidyrose - Flickr

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)