Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Petits vols de chats entre amies...

Une dame confie ses chats à une amie, à son retour, elle refuse de les lui rendre

Nous sommes nombreux à confier nos animaux de compagnie à notre famille ou à nos amis lorsque nous partons en vacances. On sait que nos compagnons seront entre de bonnes mains, en sécurité, et on peut ainsi partir en toute confiance.

En toute confiance ? Pas si sûr ! Et si l’amie à qui vous confiez vos chats s’y attachait tellement qu’elle refusait par la suite de vous les rendre ? C’est ce qui est arrivé à une habitante de Montréal qui s’est vue contrainte d’appeler les forces de l’ordre pour récupérer ses félins.

Elle confie ses chats à une amie qui refuse de les lui rendre

En octobre 2011, une habitante de Montréal part en vacances pour une dizaine de jours. Le temps de son absence, la femme confie ses chats à une amie. A son retour, c’est le drame, son amie, une sexagénaire, refuse de lui rendre ses animaux de compagnie.

Malgré ses appels téléphoniques répétés et ses lettres recommandées, l’insistance de cette femme n’y fait rien, son amie refuse tout bonnemment de se séparer des matous.

Accablée, elle fait alors appel à la police qui ouvre une enquête. Cette dernière aboutit à la saisie de force des chats par les policiers qui les restituent à leur propriétaire.

La colère de la maîtresse

Elle a beau avoir été son amie, la maîtresse des chats juge son comportement inacceptable et refuse de s’arrêter là. Elle porte plainte contre cette dernière.

L’affaire est alors portée devant les tribunaux. La présumée "voleuse de chats" doit faire face à deux chefs d’accusation

- Avoir volé des chats
- Avoir détenu des biens volés, en l'occurence, les chats.

Lors de sa première comparution devant les tribunaux, la sexagénaire avait plaidé non coupable pour les deux chefs d’accusation dont elle était accusée. Cette dernière est attendue de nouveau devant la cour en octobre 2012. Affaire à suivre donc…

7 commentaire(s)

Pouki67110 a écrit:
il y a 4 ans
Liberté22, tu n'y comprend rien !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Avant que il y ai quelqu'un qui garde mon animal, il peut se lever de bonne heure! Je déplacerai des montagnes pour les récupérer à mon avis. C'est vraiment du n'importe quoi.
Cat Lady a écrit:
il y a 4 ans
lol voler le chat de sont amie, il faut le faire...
Pink-Muffin a écrit:
il y a 4 ans
C'est n'importe quoi! Voler a ses proches
Maloup a écrit:
il y a 4 ans
Il y a des gens qui m'étonneront toujours!!!!!!!!!!!mais malheureusement dans le mauvais sens. J'espère que cette personne sera condamnée et, lourdement.

Personnellement, c'est comme si je confiai mon fils à mon ami et que cette dernière ne veuille pas me le rendre.

Pauvre monde ou va t-on ?
Pamplemousse85 a écrit:
il y a 4 ans
Si être entourée de chats lui a tellement plu, rien ne l'empêchait d'en adopter de son côté plutôt que de garder ceux de son amie! Quand on pense à toutes les pauvres bêtes dans les refuges qui ne demandent que ça...
Liberté22 a écrit:
il y a 4 ans
Oui, elle a commise une faute grave, mais quand même...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)