Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Une chienne maman de chatons orphelins

Jeudi 11 Juillet 2013 | Par Elisa Gorins
Chienne qui allaite chatons

Une chienne et ses petits ont été retrouvés abandonnés devant un refuge au Texas, aux Etats-Unis. Sauf que ce ne sont pas exactement ses bébés…  car ce sont des chatons.

Le 4 juillet, tous les Américains célèbrent la fête nationale de leur pays. En ce jour férié, le Terrell Animal Shelter, aux Texas, était fermé. Mais en passant devant, l’Officier Steven Johns a repéré une femelle croisée Chihuahua qui était attachée à un poteau. Un carton se trouvait à côté d’elle. "J’ai regardé, et j’ai vu deux petites boules de poils avec eux, et j’ai pensé que c’étaient des chiots."

L’officier a alors téléphoné au refuge afin de savoir s’il pouvait y déposer la chienne et les bébés malgré la fermeture. On lui a répondu quelqu’un passerait faire du nettoyage, et qu’il pourrait donc y entrer.

La chienne allaitait des chatons

Une fois au refuge, l’Officier a donné de la nourriture et de l’eau aux animaux. C’est en voulant les mettre dans une cage qu’il s’est aperçu que les deux « petites boules de poils » n’étaient pas exactement des chiots. « A ma grande surprise, je me suis aperçu que la maman chien était en train d’allaiter non pas des chiots, mais des chatons ! » a-t-il relaté.

En famille d’accueil avant l’adoption

La maman chien et ses bébés chats adoptifs ont été pris en charge par Deborah Franklin, leur famille d’accueil. La chienne prend grand soin des chatons, exactement comme s’ils étaient ses petits : elle les nettoie, les allaite, répond à leurs cris.

« Elle se moque de savoir de quelle espèce ils sont. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle est une mère et que ces bébés ont besoin d’elle » affirme Deborah Franklin qui a nommé le chaton mâle Steven, en hommage à l’Officier qui les a trouvés.

En attendant d’être adoptés par une famille définitive, la petite famille se refait une santé auprès de Deborah Franklin. Cette dernière espère que les gens seront davantage touchés par l’adoption d’animaux qui ont été sauvés.

Crédits photo : CBS

6 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
Super touchant on dirait ma chienne !!!:D

Car ma chienne avait eu une portée et on avait trouver un petit chaton sur la route de 15 jours et ma chienne la allaitée comme si c'était sont chiot !

il y a 3 ans
Super touchant, cette maman chienne et "ses" bébés.

Mais si la chienne avait du lait, elle devait avoir des petits elle aussi ... Non ? Et où est passé maman chat ?
Bien triste quand même, mais le cadre est vraiment touchant, plein de bonheur à cette belle famille :)
il y a 3 ans
En un mot... MAGNIFIQUE pour cette chienne!
Candy77 a écrit:
il y a 3 ans
Y a pas à dire les animaux sont bien plus aimants et généreux que nous. C'est magnifique de voir cela. En revanche y a un beau s***p qui les a lachement abandonné.
Nattygann a écrit:
il y a 3 ans
Et oui, d'un côté on va mettre 10 ans de prison à un mec qui a jeté un chaton par la fenêtre et d'un autre les américains sont comme tout le monde, ils abandonnent ... Le pire dans l'histoire est que la chienne a eu des petits pour avoir eu du lait, alors où sont passés les chiots ?? Et la chatte qu'est-elle devenue ?
Alors le côté "bon exemple des américains" est à revoir ....vous me suivez ??
333loucy a écrit:
il y a 3 ans
Quelle belle lecon de vie ! Aucune discrimination ,cette chienne est d abord une mere qui eleve deux petits orphelins , les animaux nous montrent l exemple tous les jours .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)