Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Une chatte sauve 4 chiots orphelins en devenant leur mère d'adoption

une chatte adopte des chiots orphelins

La Humane Society de l'Utah, aux Etats-Unis, espère bien vite trouver une famille aimante sa petite héroïne à 4 pattes, Kit, celle qui en prenant sous son aile une portée de chiots abandonnés leur a permis de survivre.

Les quatre petits Chuhuahuas ont été abandonnés quelques heures après leur naissance dans un carton posé sur le toit d'une voiture. Un mot expliquant que leur mère était morte accompagnait simplement la boîte.

Fort heureusement, la propriétaire de la voiture les a trouvés à temps, avant la tombée de la nuit et les a immédiatement confiés à l'association.

Par chance, le refuge avait recueilli le jour même une chatte gestante, Kat, et sa soeur venant d'achever le sevrage de ses chatons, Kit. Et dès que le personnel du refuge a mis cette dernière en contact avec les chiots, elle est le plus naturellement du monde devenue leur mère de substitution.

La chatte s'est occupée des chiots jusque sa soeur mette bas. Le personnel du refuge a estimé que la situation devenait trop stressante et c'est au biberon que les petits ont ensuite été nourris.

"Nous avons de la chance que cette femme ait trouvé les chiots et qu'elle nous les ait amenés, et nous avons de la chance d'avoir eu ici une chatte en mesure de leur donner un peu de lait. Nous pensons que cela a pu leur sauver la vie" affirme Deann Shepherd, directeur des communications de la Humane Society of Utah.

Et quelques jours plus tard, lorsque l'association a receuilli une portée de chatons orphelins, Kit a une nouvelle fois revêtu ses poils de super-maman pour les nourrir et prendre soin d'eux. Il est maintenant grand temps pour elle de se reposer et d'être choyée au sein d'un foyer aimant.

Crédits photo : Humane Society of Utah

6 commentaire(s)

Tropchou a écrit:
il y a 4 mois
Bravo a la maman, (la chatte), d'avoir sauver les 4 petits chiots. Que du bonheur.
Isula a écrit:
il y a 1 an
brave petite mére elle est adorable
Le Bars a écrit:
il y a 1 an
Quel bonheur ; nature animal ....
Michellou a écrit:
il y a 1 an
C'est juste magnifique !! les chiots ont pu survivre et la petite chatte a eu que du bonheur !!
Fla5802 a écrit:
il y a 1 an
Une superbe histoire ! Cette petite chatte est vraiment un ange ♥
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Quelle belle histoire, comme quoi, les animaux sont certainement plus poli et on certainement plus d'état d'âme que certain humain.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)