Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Une chatte met ses petits au monde dans un nid d'oiseau

chatons dans un nid

Saviez-vous que les chats naissaient dans les arbres ? Amoureux des animaux, Henry McGauley et son épouse Fiona, qui gèrent une animalerie dans le comté de Louth en Irlande, n'en ont pas cru leurs yeux lorsqu'ils ont découvert une chatte et ses nouveaux-nés perchés dans un arbre.

Une drôle de famille dans un nid de pigeons

La jeune mère, une chatte errante que Fiona avait l'habitude de nourrir, semble avoir mis bas dans le nid abandonné quelques jours plus tôt par un couple de pigeons.

"Le nid est à une certaine distance du sol et l'un des chatons est tombé il y a peu de temps. J'ai facilement pu le ramasser et le reposer dans le nid, mais nous devons les mettre dans un lieu plus sûr" explique Fiona à ABC News. "Je suis sûre qu'ils ne sont âgés que de quelques jours parce que leur mère était sans aucun doute encore gestante la semaine dernière. Je n'ai pas pu y croire quand Henry m'a dit "devine ce que j'ai trouvé dans les arbres". Ce fut un peu un choc, mais un joli choc".

"J'ai toujours pensé que cette chatte était un peu écervelée mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle s'installe dans un nid" s'amuse Henry tandis que Fiona se prépare à faire descendre toute la petite famille de son arbre pour la mettre en sécurité. Car les chatons sont peut-être nés dans un nid d'oiseau, mais ils ne sont pas venus au monde avec des ailes !

Dès que les chatons seront sevrés, Fiona et Henry entendent les récupérer, les aider à se sociabiliser puis leur trouver de bonnes maisons.

Crédits photo : Facebook - Ardee Petsupplies

8 commentaire(s)

Pathak a écrit:
il y a 1 an
comme quoi sans famille c'est pas simple pour une minette
Janchat a écrit:
il y a 1 an
maintenant faut stérilise la chatte ! ...
Mikela5555 a écrit:
il y a 1 an
C'est mignon mais bizare!
Aurore Boréale a écrit:
il y a 1 an
Effectivement, un nid douillet en hauteur lui a paru être un endroit sûr pour mettre bas mais heureusement que des humains bienveillants sont là pour assurer la sécurité des bébés.
Paolala 38 a écrit:
il y a 1 an
trop chou mais bizarre !!!!
Francesca a écrit:
il y a 1 an
c(est trop mignon toute cette petite famille
Amaurys a écrit:
il y a 1 an
je mets en offre mon couple bouledogue francais LOF de 3 mois tres sociable
pour plus d'infos merci de me contacter par email amaury.thiry@live.be
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Incroyable effectivement, mais bon, la maman à surement voulu trouver un endroit confortable et en sécurité des autres chats mâles de la rue...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)