Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Une chatte amputée des oreilles après un coup de soleil

Luna chatte amputée des oreilles

Une chatte errant dans les rues a été trouvée dans le North Ayrshire, en Ecosse, avec des cloques douloureuses recouvrant ses oreilles. Conduite chez un vétérinaire, elle a immédiatement été opérée afin d’éviter un cancer de la peau. Et la mort.

La nuit dernière, Nina Chisholm, de l’association Cats Protection, a pris la petite chatte toute blanche sous son aile. Elle l’a baptisée Luna. « Ses oreilles étaient roses, toutes fripées et pleines de cloques, et lui faisaient mal car elles saignaient si elle les frottait » témoigne-t-elle.

Eviter un cancer de la peau

Brûlées par le soleil, les oreilles de Luna risquaient de lui engendrer un cancer de la peau. Le vétérinaire a alors décidé de les lui amputer.

Après l’opération, le tissu de ses oreilles a été analysé, et il a été confirmé que qu’un tel coup de soleil aurait pu avoir de graves conséquences sur Luna. Heureusement, la chatte a été prise en charge à temps.

Sur la voie de la guérison… et de l’adoption

Agée de 8 ans, Luna est maintenant en voie de guérison. On estime qu’elle a vécu environ un an dehors avant d’être sauvée. Désormais, elle attend d’être adoptée par une famille aimante. « Elle sera un bon animal de compagnie. Mais elle a besoin de temps pour accorder sa confiance, car elle est toujours sur ses gardes » explique une soignante.

Le soleil, un danger pour les animaux

Comme pour les humains, le soleil peut être très dangereux pour les animaux de compagnie, notamment pour ceux à poils ras et/ou blancs. En effet, les animaux de couleur pâle sont plus vulnérables à la lumière du soleil car ils n’ont pas de pigment leur permettant d’être protégés des rayons UV.

Pour réduire le risque de coup de soleil, il vaut mieux garder son chat en intérieur aux heures les plus chaudes. On peut aussi leur appliquer de la crème solaire sans parabène sur les parties sans poils.

> Voir aussi notre article : Le chat et la chaleur : comment le protéger ?

Par Elisa Gorins Crédits photo : http://www.northayrshire.cats.org.uk/northayrshire/adopt-a-cat/?cid=52820

3 commentaire(s)

Amelieboffy a écrit:
il y a 3 ans
Pauvre chouchoune, , C'est triste :(
Charly appartenant à Cofegep ?> a écrit:
il y a 3 ans
bonne chance petite mimine tu restera toujours belle et ont va faire attention a tes copains a 4 papates caresse et bonne chance
Toller a écrit:
il y a 3 ans
J'éspère vraiment que cette petite chatte sera adoptée rapidement. Elle le mérite vraiment, après tout ce qu'elle a vécu.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)