Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Une banque russe prête des chats à ses clients venant d'acheter une maison

portrait chat roux

Dans le monde entier, les chats sont au cœur de nombreuses superstitions. Pour certains, ils portent malheur, surtout quand ils sont noirs, comme celui qui a interrompu un match de foot récemment. Pour d’autres en revanche, le chat est signe de bonne fortune.

C’est le cas notamment en Russie, ce qui a inspiré une campagne pour le moins inhabituelle à la plus grosse banque nationale, la Sberbank.

Il semblerait que dans ce pays, avoir un chat dans une maison porte bonheur. Or tout le monde n’a pas forcément les moyens d’en adopter un, ni le temps nécessaire à lui consacrer, surtout lors de l’achat d’une nouvelle maison.

Un prêt de chat pour fidéliser la clientèle

Basant toute une campagne publicitaire sur cette croyance russe, la Sberbank a donc eu l’idée de prêter un félin aux premiers clients venant souscrire à un prêt immobilier dans l’un de leurs établissements. Le client pourra choisir parmi 10 races différentes, présentées sur le site internet de la banque, et sera rejoint par le félin lors de son emménagement dans son nouveau domicile.

Le site internet de la banque explique en vidéo le fonctionnement de cette offre un peu particulière. On y voit différentes personnes, des familles ou des couples essentiellement, sur le point d’entrer dans leur nouveau chez-eux pour la première fois. Un chat est alors apporté, et il ne reste plus qu’à attendre que le félin entre le premier par la porte d’entrée. L’animal pourra ensuite rester avec les nouveaux propriétaires pendant quelques heures, le temps de prendre quelques photos et de faire le tour de la maison avec lui.

 

2 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Un chat n'est pas un objet que l'on prêtes pour la coutume du bonheur , c'est une royale c******e et dû n'importe quoi .De plus le chat ne reste que quelques heures pour des photos mais où v'as t'on , pour moi c'est débile.
Aurore Boréale a écrit:
il y a 2 ans
Et le bien-être des chats trimballés dans un environnement inconnu avec des gens qui ne les apprécient pas forcément, on y a pensé ???
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)