Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Une association suédoise réunit une réfugiée syrienne et son chat après 6 mois de séparation

mela

Le refuge pour animaux de Grängesberg, au centre de la Suède, a réussi à récolter de nombreux dons pour permettre à une réfugiée syrienne de retrouver son chat bien-aimé. C'est un habitant d'un petit village suédois qui a contacté l'association, touché par l'histoire de cette femme et de son chat retenu en quarantaine depuis 6 mois.

La demandeuse d'asile a en effet quitté la Syrie avec son chat. Mais lorsqu'elle est arrivée en Sicile pour prendre un bateau avec ses deux frères, les douanes le lui ont pris et l'on confié à la fourrière. C'est donc sans Mela qu'elle a voyagé jusqu'en Suède. L'un de ses deux frères est mort durant le voyage et la jeune femme âgée d'une trentaine année vit désormais avec son autre frère dans un foyer pour demandeurs d'asiles situé à Värnäs.

"L'argent a commencé à affluer très rapidement. Nous avons dû en ajouter un peu mais nous y sommes très vite arrivé" raconte Minna Lind, du refuge Hopp för Hemlösa (Hope for Homeless), au site The Local.

Dès que l'argent a été récolté, Madeleine, la fille de Minna Lind, qui vit à Milan, est allée chercher le chat, en quarantaine depuis 6 mois. L'animal a ensuite passé deux mois dans une clinique vétérinaire.

Puis la semaine dernière, Madeleine est enfin montée à bord d'un avion avec Mela pour l'amener à Stockholm. C'est demain, vendredi 3 avril, que les retrouvailles tant attendues auront lieu. La maîtresse de Mela, qui se dit "très heureuse et reconnaissante", viendra chercher son compagnon au refuge où Minna prend soin de lui depuis une semaine.

 

Toutefois, l'association continue de demander de l'aide. Les réfugiés touchent en effet une petite somme chaque jour pour couvrir leurs besoins élémentaires, mais cela ne suffira pas pour nourrir le chat. "Nous allons essayer de réunir des fonds pour elle. Nous lui offrons un arbre à chat et des jouets venant du refuge, mais elle aura besoin de plus que cela". En attendant, Minna brûle d'impatience à l'idée d'assister à des retrouvailles qui s'annoncent très émouvantes.
 

Crédits photo : Hopp för Hemlösa

4 commentaire(s)

Do Ré Mi a écrit:
il y a 1 an
L'histoire est magnifique et je vois bien que le chat est très beau
Isula a écrit:
il y a 1 an
merci a cette asso aux grand cœur une histoire qui fini bien pour Mela et sa maitresse mela est superbe
Buggie a écrit:
il y a 1 an
bravo à l'association et aux généreux donateurs. J'imagine que sa maîtresse doit être heureuse et le chat aussi. Celà me touche beaucoup. Qu'ils vivent heureux longtemps
Michellou a écrit:
il y a 1 an
Oh lala j'aimerais bien assister à ses retrouvailles !! quelle joie pour sa maîtresse et ce magnifique chat
c'est une très belle histoire comme on les aime !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)