Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un vrai miraculé : ce chat a passé 53 jours coincé dans une cheminée

yao yao chat coincé dans une cheminée

Yao Yao est un véritable miraculé. Ce chat âgé de deux ans et vivant dans la province chinoise du Liaoning, est resté bloqué dans une cheminée de ventilation pendant plus de 50 jours avant d'être enfin secouru. Le matou est tombé dans le conduit de la maison des voisins, et le sortir de là n'a pas été chose aisée.

"J'ai failli abandonner"

Son humain, Huo Naichen, raconte avoir entendu des cris de chats en train de se battre sur le toit de son immeuble haut de six étages. Il est monté pour s'assurer que tout allait bien, et a alors vu son compagnon à 4 pattes tomber dans la cheminée.

"J'ai contacté le bureau de gestion de l'immeuble et ils ont tenté de le faire de sortir de bien des façons, mais tous leurs efforts se sont avérés inefficaces". Impossible de localiser Yao Yao.

"Un mois plus tard, j'ai failli abandonner", confie-t-il.

Alors que le chat demeurait introuvable, l'espoir de son maître s'amenuisait de jour en jour. Mais lorsqu'un voisin a entendu d'étranges bruits provenant de sa ventilation, il a appelé des agents d'entretien. C'est en la démontant qu'ils ont découvert le félin effrayé.

Sauvé par ses kilos en trop

Le chat a été conduit dans un hôpital vétérinaire où il se remet peu à peu sur pattes. Souffrant de problèmes au foie, il devrait pouvoir rentrer chez lui d'ici une petite semaine.

Et si Yao Yao est encore en vie aujourd'hui, c'est en grande partie grâce à son excès de graisse, ont expliqué les vétérinaires qui s'occupent de lui.

Si ce beau matou a utilisé l'une de ses 9 vies lors de cette dangereuse escapade, il en a profité pour perdre ses kilos en trop.

 

Crédits photo : Youtube - ODN

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)