Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Un vrai miracle : un chat survit 36 jours enfermé dans un carton de déménagement

mee meow

Mee Moowe est une véritable miraculée. Cette chatte a passé plus d'un mois enfermée dans un carton de déménagement, sans rien à boire ni à manger. Mais elle est aujourd'hui saine et sauve, pour le plus grand bonheur de ses humains terriblement inquiets.

En septembre dernier, Ashley Barth, son mari et ses enfants ont embauché des déménageurs pour emballer tous leurs biens. La famille originaire de Suffolk, en Virginie, devait s'envoler quelques semaines plus tard pour Hawaii. Mais alors que la maison se vidait, le chat a disparu.

"C'était déchirant"

"J'étais vraiment inquiète et commençais à imaginer le pire" confie Ashley. "Peut-être s'était-elle enfuie, peut-être que les déménageurs lui avaient fait peur et qu'elle avait estimé qu'il y avait trop de bruit". Après le départ des déménageurs, la famille est restée trois jours dans sa maison, attendant le retour de Mee Moowe. Mais le chat n'est pas revenu et l'heure du grand départ est arrivée. C'est le coeur lourd que les Barth ont quitté la Virginie.

"Ça m'a rendue malade. C'était déchirant" raconte Ashley à WAVY-TV. "Mes filles étaient dévastées, elles me disaient qu'on ne pouvait pas partir sans Mee Moowe".

Ce n'est que 36 jours plus tard que les déménageurs ont commencé à déballer les cartons dans la nouvelle maison de la famille Barth. Ashley raconte n'en avoir pas cru ses oreilles quand elle a entendu un miaulement venir de l'un d'entre eux. Mais quand une deuxième plainte s'est fait entendre, il n'y avait plus de doute possible.

Et maintenant la quarantaine

Conduite d'urgence chez un vétérinaire, Mee Moowe souffrait d'une anémie et avait perdu plus de la moitié de sa masse corporelle. La pauvre chatte pouvait à peine tenir sur ses pattes et ses yeux étaient collés par des croûtes. "J'étais en état de choc" explique Ashley. "Je ne pouvais pas le croire. J'étais heureuse qu'elle soit vivante. Mais furieuse de ce qu'il lui était arrivé".

Mee Moowe ne pourra hélas pas se remettre de cette traumatisante expérience auprès de sa famille. Du moins pas pour le moment. La chatte devait rester quelques jours de plus en Virginie avec un proche, jusqu'à ce que son processus de vaccination nécessaire pour venir à Hawaii soit achevé. Elle a alors été placée en quarantaine, et devra y rester pendant trois longs mois.

Sûr qu'après cette histoire, Mee Moowe fera partie des rares chats qui n'aiment pas les cartons !

 

Crédits photo : WAY TV

4 commentaire(s)

Mikela5555 a écrit:
il y a 1 an
Horrible mais en même temps ses je suis contente que le chat a survécus!
Chantal a écrit:
il y a 1 an
Sa maîtresse est une c******e!!! Au lieu d'être furieuse sur je ne sais qui, elle aurait dû avant l'arrivée des déménageurs mettre sa chatte dans sa caisse de transport et si elle n'en avait pas, en acheté une!! J'ai déménagé deux fois avec ma fifille, c'est ce que j'ai fait et elle restait dans sa caisse de transport le temps d'arriver à mon nouvel appart. Elle était tout le temps en sécurité! Et il lui a fallu 1 mois pour déballer ses cartons? On ne devrait pas lui rendre son chat!!!! Et sur tout le trajet, plus l'avion, personne ne l'a entendue? Pffffff!!!!!!!
Un Amour Lion a écrit:
il y a 1 an
La pauvre être enfermer 1 mois dans un carton , j'espère qu'elle ira bien
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
pauvre pepette j’espère que maintenant tout ira bien!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)