Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Un Turc condamné à 3 ans de prison ferme pour avoir tué un chat

chat

En février dernier, un jeune Turc de 21 ans publiait fièrement sur Youtube dans laquelle on le voyait torturer puis finalement tuer un chat à coups de poings et de couteau.

Une première en Turquie

Face à l'indignation provoquée par cet acte si cruel, la justice turque a décidé de montrer l'exemple. Le jeune homme originaire de la ville d'Eskisehir, au centre-ouest du pays, a écopé de trois ans de prison ferme. C'est la première fois qu'une telle sanction est prononcée dans le cadre d'une affaire de maltraitance animale, rapporte le quotidien Hürriyet.

Le chat appartenait aux propriétaires d'un café, le Cafe de Cat, qui faisaient partie des plaignants aux côtés de l'association de protection animale Platform for Justice for Animals.

"Je reconnais ma culpabilité. Je regrette ce qui est arrivé. Je n'ai pas toujours été ce type qui tue des animaux" a affirmé le jeune homme, assurant de souffrir d'aucun problème psychologique. Il aurait l'intention de faire appel du jugement.

Une législation plus sévère

Alors que ses grandes villes, comme Istanbul, sont peuplées de nombreux animaux errants, la Turquie a durci sa législation contre la cruauté envers les animaux ces dernières années.

Mustafa Caki, l'avocat de Platform for Justice for Animals, a salué cette décision. "Pour déterminer cette peine, la cour a fait preuve de sensibilité et montré que les animaux n'ont pas seulement une valeur économique" a-t-il déclaré.

15 commentaire(s)

Sauvage20 a écrit:
il y a 1 an
En plus, les animaux sont des êtres vivants, comme nous. Il aurais mérité pareil -_-
Sauvage20 a écrit:
il y a 1 an
Pffff... ça me dégoute quoi ! Comme si lui aimerais se faire torturer et tué par des coups d'couteaux et être posté sur youtube...
Isula a écrit:
il y a 1 an
ce gros c*****d que ça lui serve de leçon trois ans il mérite plus
Erin30 a écrit:
il y a 1 an
ce que j'enregistre surtout dans cet article, à part la condamnation ferme que méritait ce jeune cruel et sadique, c'est la mobilisation des maitres du pauvre chat, et surtout le durcissement qu'a décidé d'adopter le gouvernement turc dans ces affaires de maltraitances sur les animaux. C'est une petit avancée dont il faut quand même remercier ce gouvernement qui n'est pas tendre avec les animaux.
Helendid a écrit:
il y a 1 an
quelle pourriture espère qu' il va crevé dans sa geôle toute pourrie. Sale ordure
Vivi87 a écrit:
il y a 1 an
il torture ce chat à mort et en plus il veut faire appel du jugement , il faut que sa peine soit doublée voire triplée , on aura tout entendu dans ce monde de fous . il faut qu 'il paie pour sa sauvagerie , pauvre type !!!!!
El Glaudios a écrit:
il y a 1 an
Midnight express ... 2015 !!
the remake!!!

allez... tous ensemble ... " avec persavon .. t' auras moins mal au fion!!!! "


à mort sale c*n !!!
Mangle a écrit:
il y a 1 an
3 ans s'il étai a la place de se chat il aurer pas du tout apprécier donc il faux plus de 3 ans il lui faux tout une vie (bon j'en dit trop mais bon se vrai quoi) les animaux chien,chat,rongeure,oiseaux... son des etre vivant eu aussi donc pk les torturer pour eu nous somme diféran mais il nous aime quand meme donc se qui fon sa moi je dit que vous aite que des bande de rasiste
Chatila82 a écrit:
il y a 1 an
en arrivant en prison il va avoir mal au cul de la viande fraiche pour les taulards
Sahra00000 a écrit:
il y a 1 an
il merite 10 ans et plus on fait pas sa a des animaux et a des humain.
ET IL A JUSTE A REFLECHIR AVANT SI IL AIMERAIT QUE LON LUI FASSE SA
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)