Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un tireur s'en prend aux chats de Vannes

des chats se font tirer dessus à vannes

Au début du mois, un chat baptisé Pacha a été tué à Vannes, dans le quartier des anciennes cliniques. Une balle de 4,5 mm de diamètre lui a traversé l'aorte, et lui a été fatale...

2 chats victimes de tirs

Quelques jours plus tard, voilà que non loin de là, un autre matou a été la cible d'un tireur, et ce à 2 reprises... Heureusement Flocon a eu plus de chance que son congénère. L'animal a survécu.

C'est jeudi que le maître du chat blanc a remarqué "une plaie ronde et uniforme"  sur son arrière-train.

Il l'a tout de suite conduit chez le vétérinaire, qui a fait passer une radio à Flocon, et c'est ainsi qu'il a découvert que le chat avait été victime de deux tirs, et ce à plusieurs jours d’intervalle.

"A la vue de sa blessure, il a annoncé que notre chat s’était pris un plomb. Ce dernier s’est écrasé contre son fémur. J’étais loin d’imaginer ça. D’autant que notre chat ne s’éloigne jamais de notre quartier pavillonnaire jusque-là plutôt calme" raconte le maître de Flocon à Ouest-France

"La première fois, par chance, le plomb est ressorti malgré un tir tendu à moins de dix mètres comme l’a établi le vétérinaire en fonction de l’inclinaison de la blessure. La deuxième fois, le plomb a été tiré depuis la hauteur d’une fenêtre" précise-t-il.

Un 3ème chat blessé ?

Flocon a dû être opéré, et se remet aujourd'hui de ce terrible acte de cruauté.

Ses propriétaires entendent déposer plainte auprès du commissariat de Vannes. Mais tant que le tireur ne sera pas identifié, l'inquiétude régnera chez les propriétaires de chats de la ville bretonne.

"Je n’ai pas envie d’enfermer mon chat mais je vais peut-être devoir le faire car, pas plus tard que ce matin, j’ai vu un autre boiter de la même manière que Flocon. Je n’ai pas pu l’approcher mais je m’interroge sur la nature de sa blessure…" révèle le maître de Flocon.

Les propriétaires de Pacha, un chat adopté auprès de la SPA en avril dernier, ont eux aussi porté plainte. L'association de protection animale se portera quant à elle partie civile si l'on retrouve le tireur et le juge devant le tribunal.

Rappelons que toute personne portant atteinte à la vie d'un animal risque une amende de 700 à 1 500 euros.

11 commentaire(s)

Kallys34 a écrit:
il y a 3 ans
j'espère qu'ils vont attraper ce malade, encore un lâche qui n'a rien d'autre à foutre de sa vie et qui "s'occupe" en s'en prennent à de pauvre bête. j'espère qu'il va aller en taule, ce débile !
il y a 3 ans
Il est tarré ce mec!!!
Ça mérite 2 mois de prison au moins et non 500 ou 700€ d'amende
Sousouu a écrit:
il y a 3 ans
D'accord avec toi ! et pour ce qui est de l'amende à payer n'en parlons pas ...
Ana-Gimmy10 a écrit:
il y a 3 ans
Encore un tireur ou même un tueur qui s'en prend au animaux innocent les animaux sont innocent surtout les chats ou les chiens ... !!
Sousouu a écrit:
il y a 3 ans
Je reste sans voie tiré sur des animaux ... en éspérent qu'il ne s'en prendra pas à d'autres chats ou même des humains !
Mavie a écrit:
il y a 3 ans
Personnellement, j'habite une voie sans issue et j'ai un grand jardin, je ne me vois pas empêcher
mes chats de sortir, c'est comme pour nous, même si on vit dans un monde de fous...
Mais ces monstres, car ce n'est pas des humains doivent être sévèrement punis. Tant de cruauté gratuite, c'est abominable et tellement minable...
il y a 3 ans
?????????????
Either a écrit:
il y a 3 ans
un peu faible de 700 à 1500euros... de la prison ferme serait justifiée, c'est de la cruauté envers les animaux et je trouve que la sanction prévu à cet effet est bien petite.
Maltaleph a écrit:
il y a 3 ans
C'est proprement indigne, imparbonnable! Mais la justice manque de fermeté en ce domaine, alors hélas, les actes de cruauté continueront a sévir sur nos pauvres amis, et souvent dans l'impunité. Que faire?...
Mawen a écrit:
il y a 3 ans
C'est beau de coller une (maigre) amende... Mais encore faut-il que les plaintes soient prises...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)